Éditeur : Lonely Planet (28/05/2014)

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur du Japon

Un guide tout en couleurs, illustré par des centaines de photos.
Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts, la culture et la cuisine du Japon.

Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur du Japon, quel que soit le temps disponib... >Voir plus

sandrine57
  11 septembre 2016
Comme son nom l'indique, ce guide présente l'essentiel du Japon. On y trouve, joliment présentés, les sites les plus touristiques, les immanquables et quelques lieux moins visités. Pour une première approche du pays, c'est le livre à avoir dans son sac.
Et pour en savoir plus, deux sites qui m'ont été très utiles et que je recommande vivement :
- http://www.kanpai.fr
- http://www.soleilrouge.org
PostTenebrasLire
  29 juin 2015
Horreur -> J'avais posté cette critique sur l'autre guide Lonely Planet Japon
qui est beaucoup plus gros et complet que celui-ci
Un excellent guide pour un premier voyage au Japon
Ce guide est beaucoup plus compact que le Lonely Planet Japon complet
Évidemment le contenu est beaucoup limité géographiquement
Par contre la présentation est beaucoup plus soignée : couleurs, papier glacé, dessins, maquette aérée.
On garde les bons ingrédients : "à voir", itinéraire.
Il est bien plus complet que ce que le format plus compact laisse présagé
Le guide vous présente en effet des idées hors du périmètre standard .
Elles sont juste beaucoup plus succinctes.
Comme pour les autres guides, je m'interroge sur l'utilité de la rubrique logement.
La rubrique restaurant est pour le Japon beaucoup moins nécessaire.
Au Japon, il y a à manger partout !
Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Lonely Planet + GoPro en Guadeloupe : visite de la distillerie Bielle, Marie-Galante
Fondée à la fin du XIXe siècle à Marie-Galante, la distillerie Bielle produit chaque année près de 330 000 litres de l'un des rhums les plus célèbres de Guadeloupe, titrant à 59°. Son procédé, écologique et assez unique, emploie un bassin naturel rempli de fougères sauvages pour capter les matières organiques des vinasses. Des jacinthes d'eau douce absorbent ensuite les reliquats. La visite (libre), au milieu des ouvriers et des champs de canne, suit le processus de fabrication et permet de goûter aux différentes productions de la distillerie.
Retrouvez tous nos conseils de voyage sur la destination dans le guide Lonely Planet Guadeloupe, 2e édition (en librairie en octobre 2014).
Vidéo réalisée en partenariat avec GoPro.
www.lonelyplanet.fr