Lonely Planet (15/10/2015)
Des cartes, mais aussi des graphiques, des photographies et de nombreuses anecdotes pour une lecture divertissante. Les nombreuses informations sur l'histoire, la culture et les curiosités fascinantes sont ainsi à la portée de tous les enfants à partir de 8 ans.
Plus de 50 cartes dessinées et près de 300 photos.
Des encadrés pour comprendre comment vivent les enfants dans les différents pays.
Un quizz pour tester ses connaissances.

... >Voir plus
Que lire après L'incroyable : Atlas du monde - 2015Voir plus
Visuellement très attrayant, on y puise les informations qui nous intéressent sans être submergé de trop de détails.

Records à battre

Animal terrestre le plus rapide du Canada, l'antilocapre ressemble à une antilope et peut atteintre 90 km/h sur une courte distance.

Le macareux moine est le plus petit macareux au monde, gros à peu près comme un pigeon. Il lui faut de 300 à 400 battements d'ailes par minute pour voler!

Le renard polaire possède la fourrure la plus chaude de tous les animaux polaires. C'est le plus petits des canidés (chiens, loups et renards) de l'Arctique.