Éditeur : Lonely Planet (15/10/2015)

Des cartes, mais aussi des graphiques, des photographies et de nombreuses anecdotes pour une lecture divertissante. Les nombreuses informations sur l'histoire, la culture et les curiosités fascinantes sont ainsi à la portée de tous les enfants à partir de 8 ans.
Plus de 50 cartes dessinées et près de 300 photos.
Des encadrés pour comprendre comment vivent les enfants dans les différents pays.
Un quizz pour tester ses connaissances.

... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Cielvariable
  06 décembre 2016
Visuellement très attrayant, on y puise les informations qui nous intéressent sans être submergé de trop de détails.
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Records à battre

Animal terrestre le plus rapide du Canada, l'antilocapre ressemble à une antilope et peut atteintre 90 km/h sur une courte distance.

Le macareux moine est le plus petit macareux au monde, gros à peu près comme un pigeon. Il lui faut de 300 à 400 battements d'ailes par minute pour voler!

Le renard polaire possède la fourrure la plus chaude de tous les animaux polaires. C'est le plus petits des canidés (chiens, loups et renards) de l'Arctique.
Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Lonely Planet + GoPro en Guadeloupe : visite de la distillerie Bielle, Marie-Galante
Fondée à la fin du XIXe siècle à Marie-Galante, la distillerie Bielle produit chaque année près de 330 000 litres de l'un des rhums les plus célèbres de Guadeloupe, titrant à 59°. Son procédé, écologique et assez unique, emploie un bassin naturel rempli de fougères sauvages pour capter les matières organiques des vinasses. Des jacinthes d'eau douce absorbent ensuite les reliquats. La visite (libre), au milieu des ouvriers et des champs de canne, suit le processus de fabrication et permet de goûter aux différentes productions de la distillerie.
Retrouvez tous nos conseils de voyage sur la destination dans le guide Lonely Planet Guadeloupe, 2e édition (en librairie en octobre 2014).
Vidéo réalisée en partenariat avec GoPro.
www.lonelyplanet.fr