Lonely Planet (16/05/2013)
3.43/5   7 notes
Châteaux romantiques ou usines automobiles ? Musées à Munich et Stuttgart ou villages de carte postal au coeur de la Forêt-Noire ? A chaque hésitation, vous trouverez un Biergarten dans lequel réfléchir à la suite de votre programme.
Que lire après Munich, Bavière et Forêt-Noire - 2019Voir plus
Un des meilleur guide touristique que nous avons trouvé. cette collection est pratique parce qu'elle permet de mettre en avant les activités en famille en proposant des lieux et programmes pour les enfants.
Un guide complet et efficace, tant pour découvrir Munich et ses environs que pour parcourir la Bavière.
Idéal pour préparer son voyage et ne rien rater.

La Bavière est faite pour ceux qui aiment l'air frais. Ses habitants ont su tirer le meilleur parti de leurs sommets, en installant des funiculaires, en sillonnant le paysage de pistes de vélo, de randonnée et de ski de fond, et même en faisant monter le train sur le Zugspitze, la plus ahaute montagne du pays. Le tout à seulement quelques kilomètres de Munich, une ville séduisante et raffinée, dotée d'une atmosphère nonchalante, presque méridionale.
Rhumatismes, arthrite, problèmes respiratoires et dermatologiques, ainsi que de nombreuses autres maladies, peuvent apparemment être soignées par l'eau de source riche en minéraux de Baden-Baden. Si un bain ne vous dit rien, vous pouvez toujours remplir gratuitement votre bouteille à la fontaine Fettquelle, située au bas d'une volée de marches près de la Römerplatz. Elle aura peut être un goût de bain tiède, mais qu'importe si elle vous rajeunit de dix ans !

Lire un extrait