EAN : 978B0000DQ34X
prix : 5,50 NF
Genre : Imaginaire

Numéro d'octobre-novembre

1 - Jacques BERGIER, Lovecraft, ce grand génie venu d'ailleurs
2 - Howard Phillips LOVECRAFT, Hypnos (Hypnos), trad. Jacques BERGIER & Louis PAUWELS
3 - Damon KNIGHT, Comment servir l'homme
Que lire après Planète, n°1Voir plus
Une revue pour le moins étrange, dont je comprends qu'elle ait pu choquer en son temps. Où s'arrête la science avérée, où commencent les spéculations fumeuses? Comme il est dur de décider quand tout est dit d'un ton également posé et raisonnable... Une revue qui m'a fait comprendre ce qu'est le réalisme fantastique, qui me plonge dans une époque que je n'ai pas connue, 15 ans après la seconde guerre mondiale (comme le rappelle un des auteurs qui a été déporté), et.... on ne peut pas dire aujourd'hui que les auteurs aient été si extravagants dans leurs visions de l'avenir. Des articles spéculatifs sur le symbolisme chez les animaux, comme purement littéraires sur les auteurs britanniques d'aventures, politiques sur le féminisme, et deux nouvelles, l'une de Lovecraft (Hypnos) et l'autre, grinçante d'humour noir, de Damon Knight (Pour servir l'homme).