EAN : 9782021004113
Seuil (05/11/2009)
Toute l'actualité nationale et internationale de l'année 2009 vu par le célèbre dessinateur de presse du Monde: Les États-Unis et le Président Obama, les conflits au Moyen-Orient, la guerre en Irak, etc., mais aussi, en France, le Président Sarkozy, les guerres intestines du PS, les grèves universitaires, les européennes et les Verts, etc.

Plantu est le célèbre dessinateur du Monde dont les dessins apparaissent en Une du quotidien. Sa renommée n’est p... >Voir plus
Que lire après Bas les masques !Voir plus

Videos de Plantu (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Plantu
"Si j'ai été abusé par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ?", demande un pingouin à l'autre dans un dessin de Xavier Gorce paru dans la newsletter du Monde mardi 19 janvier.
Dans la journée, la polémique enflait sur réseaux sociaux, le dessin étant perçu comme transphobe et discréditant la parole des victimes d'inceste. le soir même, la direction du Monde présentait ses excuses pour cette publication, sans la retirer pour autant de son blog. Mercredi, l'auteur a finalement annoncé qu'il cessait de travailler pour le Monde.
Pour en parler, le dessinateur Plantu est l'invité des Matins.
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)