EAN : 9782021134889
Éditeur : Seuil (14/11/2013)
4/5   2 notes
Le premier anniversaire de la présidence de François Hollande, les débats sur le mariage gay, la crise Syrienne, la mort de Thatcher, les aveux de Cahuzac, le divorce du couple Allemagne/France, la guerre au Mali, les élections en Irak, les lasagnes au cheval, le nouveau pape argentin, Depardieu exilé en Russie, tous ces moments qui ont rythmé l’année 2013 sont réunis dans ce livre sous le célèbre et ironique coup de crayon de Plantu.
S’insérant dans la coll... >Voir plus

Lexpress   02 décembre 2013
Que Plantu se rassure : s'il a vu s'éloigner -avec la défaite de Sarkozy - un sujet protéiforme et inépuisable, il n'a pas perdu son inspiration, et le hollandisme remplit l'encrier aussi bien que le sarkozysme, même si la plume se trempe dans du rose pâle.
Stephanie39Stephanie39   03 mai 2021
Du napalm, certes! ... mais pas de trace de gaz sarin !
Ouf !

Videos de Plantu (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Plantu
"Si j'ai été abusé par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ?", demande un pingouin à l'autre dans un dessin de Xavier Gorce paru dans la newsletter du Monde mardi 19 janvier.
Dans la journée, la polémique enflait sur réseaux sociaux, le dessin étant perçu comme transphobe et discréditant la parole des victimes d'inceste. le soir même, la direction du Monde présentait ses excuses pour cette publication, sans la retirer pour autant de son blog. Mercredi, l'auteur a finalement annoncé qu'il cessait de travailler pour le Monde.
Pour en parler, le dessinateur Plantu est l'invité des Matins.