Éditeur : Misma Editions (17/03/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Se faire larguer c'est déjà pas facile, alors se faire larguer par une perverse narcissique... Là c'est une autre histoire ! Il va en falloir à Émilie des paquets de mouchoirs, des cigarettes, des visites chez le psy, des nuits à errer sur internet, des vidéos de chatons mignons et des vrais amis pour remonter la pente et se libérer de cette relation toxique...Moi non plus n'est pas le récit d'une séparation amoureuse mais plutôt celui de l'après-rupture. Comment fa... >Voir plus

Ziliz
  25 mars 2015
Homos, héteros, bis, vous ne vous occupez pas forcément de vos f3sses de la même façon, mais votre petit coeur saigne tout pareil quand la personne aimée vous quitte. Surtout si votre chéri(e) est de la race des pervers narcissiques, qui s'en vont et qui reviennent, qui vous relancent, vous font des reproches, vous oublient, vous laissent mariner, après des mois de liaison toxique en dents de scie, en mode 'douche écossaise'.
L'auteure a vécu une telle rupture, elle témoigne, raconte ses états d'âme, ses échanges avec ses proches, leurs bons conseils d'autant moins faciles à tenir qu'ils ne correspondent pas toujours à ce qu'elle veut entendre, ses tentatives pour s'en sortir - psychothérapie, drague sur le net pour trouver une copine, pas forcément le grand amour (chat échaudé craint l'eau froide), mais pour oublier un peu sa douloureuse histoire...
Agréable à lire et touchant, mais déjà vu, sous diverses formes.

BoDoi   27 avril 2015
Du minimalisme étudié, la vraie originalité ici, jaillit alors un concentré d’émotion et de justesse.
BDGest   07 avril 2015
Moi non plus est grand petit livre.
EveToulouseEveToulouse   20 janvier 2018
- J'arrête pas de pleurer, j'en ai marre.
- Tu devrais garder tes larmes dans des bocaux et la noyer dedans quand tu en auras assez.
Videos de Emilie Plateau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Plateau
Au c?ur de Besançon, Thierry de la librairie Mine de Rien vous attend pour vous conseiller votre prochaine lecture... graphique. Entre humour et passion, ce libraire spécialisé propose aux Bisontins/Bisontines une sélection de romans graphiques ou de bandes dessinées pour tout type de lecteurs (pas uniquement les spécialistes de BD). Il vous propose aujourd'hui de découvrir Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin, d'Emilie Plateau, adaptation en bande dessinée (chez Dargaud) de l??uvre de Tania de Montaigne (parue chez Grasset) ! La fanpage de la librairie : https://www.facebook.com/thierry.morer/ La bande dessinée Noire : https://www.dargaud.com/bd/Noire-la-vie-meconnue-de-Claudette-Colvin