Tapages Nocturnes (20/06/2016)
2.38/5   4 notes
Un hommage très très chaud aux contes classiques : le Petit Chaperon rouge devient une séduisante jeune femme convoitée par un motard au Mexique, Alice plonge dans les profondeurs de Paris afin de dénicher une pilule pour grandir, Cendrillon se révolte contre le gang qui l'exploite et qui cherche à pénétrer dans le château royal. 48 pages de pur plaisir en couleurs à un prix défiant toute concurrence.
Que lire après Petits contes pour grandes personnesVoir plus
Trois contes déplacés dans un contexte contemporain et transformés en histoires pornographiques. Peut-être devrais-je dire trois histoires pornographiques vaguement inspirées des contes classiques de notre enfance. Dans l'ordre, il s'agit du « Petit Chaperon Rouge », de « Cendrillon » et de « Alice Au Pays Des Merveilles ». C'est avec habileté que l'auteur a su donner à ces trois contes une tournure moderne. Les loups sont devenus des motards, le prince charmant un aristocrate lubrique, le lapin un dealer. L'auteur plonge les héroïnes des contes classiques dans des banlieues sordides pour les conduire dans des histoires parallèles aux contes classiques avec pour objectif de les rendre désirables, nues, chaudes à souhait. le scénario est assez original, inventif. Par contre, je trouve que la qualité des dessins n'est pas toujours à la hauteur. Les traits des visages, les attitudes des corps, les paysages urbains semblent être coincés dans un style trop académique, comme si l'auteur n'avait pas encore su se débarrasser des conseils de ses mentors des Beaux-Art. (Si l'auteur les a fait, bien entendu). Bref, un résultat mitigé pour l'ensemble de cette bande dessinée à qui je n'accorderai que la moyenne.
Le titre et la couvrante annoncent la couleur : revisiter les contes en version adulte et contemporaine. Un Chaperon rouge plus si petit que ça, une Cendrillon qui ne frotte pas que des parquets et une Alice en vadrouille au pays des merveilles olé-olé. Entre chaque conte, une présentation rapide par une donzelle un peu moins vêtue d'une case l'autre.
Le dessin est très classique, correct dans l'ensemble, avec quelques défauts de nuque et d'angles (certains personnages semblent dotés de dix ou douze vertèbres cervicales). Les histoires se montrent quand même très éloignées des versions originelles. Pourquoi pas si on veut donner dans l'original, mais dans ce cas, pourquoi être parti des contes ?
Bref une BD pornographique basique, honnête sans être renversante.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Si tu es un loup en quête de chair fraîche, ne choisi pas une proie dont le père est chasseur.

Lire un extrait