Éditeur : J'ai Lu (10/09/2014)
4.17/5   3 notes
En terminale, les élèves découvrent les mythes de Platon; ils sont à la fois au fondement de l'histoire de la philosophie... et un incontournable de la culture générale ! Professeur de philosophie, David Simonetta décortique les principaux mythes platoniciens: chacun est situé dans l'oeuvre de Platon, expliqué et analysé en lien avec les objets d'étude du programme. Un guide pédagogique et pratique, permettant d'utiliser ces références à bon escient dans les dissert... >Voir plus

Videos de Platon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Platon
Le choix des libraires vous emmène à Auxerre, à la rencontre de Grégoire Courtois qui anime avec passion la Librairie Obliques !
Voici ses conseils : 🙏 Le livre nécessaire : Platon, "Gorgias" (Flammarion) 🛋 Le livre pour une soirée confinée : Ken Kesey, "Et quelques fois j'ai comme une grande idée" (Monsieur Toussaint Louverture) 💊 Le livre antidépresseur : Douglas Coupland, "La pire personne. Au monde." (Au diable vauvert) 💻 Le livre clique et collecte : Hoai Huong Nguyen, "Sous le ciel qui brûle" (Éditions Viviane Hamy).