Citations sur Nous tombons (38)

Je fais l’amour avec Mattis quatre fois. Il est brutal, il n’a pas ton odeur et je n’arrive pas à jouir, malgré tous mes efforts. Ça ne décolle pas. Dès qu’il commence à s’endormir, je le réveille et je veux qu’il recommence.
Faire quelque chose est toujours mieux que de ne rien faire. Quelle que soit l’action. C’est la passivité qui est néfaste.
C’est quand même pas normal que la Suède puisse se prétendre neutre et en même temps gagner de l’argent en vendant des avions de combat.
La seule chose positive quand on a eu son cœur brisé, c’est que ça ne pourra plus jamais arriver.
Cueille une feuille d’arbre et tente de vivre une expérience totale avec elle. De voir les veines qui soignent et comprendre que la vie donne la vie.
est écrit aussi qu’il est important de faire de l’exercice quand on vit une période d’abattement. C’est une histoire d’hormones. Une promenade en forêt peut aider. La nature apaise.
Bruno me donne un livre dans lequel il est écrit que, pour se remettre d’un malheur, il faut éviter d’y penser et faire en sorte de vivre dans le présent. Une astuce consiste à chanter une chanson particulière, car à ce moment-là on ne peut pas penser à autre chose en même temps. Et encore mieux si c’est une chanson avec des paroles pleines d’espoir.
Je repense à ma cousine Irma. Quand j’étais enfant, elle était plus petite que moi jusqu’à l’été de nos onze ans. Tout à coup, elle m’a dépassée en taille. Je me suis souvent demandé quand exactement cela avait eu lieu. À quelle seconde a-t-elle été plus grande que moi ? Et toi, à quelle seconde as-tu cessé de m’aimer ?
Qu’il n’y a rien de pire que de toucher du doigt son rêve pour le perdre ensuite. Que je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : l’idée de ne plus jamais ressentir ce que j’éprouvais pour toi ou l’idée de le ressentir de nouveau et de risquer d’être abandonnée encore une fois.
Je me suis toujours imaginé que je mourrais dans un avion. Et dès le décollage, j’ai conscience que c’est un bon jour pour le faire. Aussi ce qui suit n’est-il en rien une décision impulsive, mais le résultat d’une réflexion minutieuse.