AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous tombons (38)

On ne perd pas de temps en civilités. Ici, on ne vous laisse pas entrer. J’ai beau avoir vécu très longtemps ici, je me sens encore étranger.
Commenter  J’apprécie          00
Le jugement subjectif en revanche se fonde sur l’analyse sensorielle. Le critique de fromages utilise ses cinq sens pour juger des qualités telles que l’apparence, l’odeur et le goût. Les meilleurs dégustateurs du monde ont développé des sens surhumains, tels des superhéros de BD.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, ma vraie passion, c’est les fromages. Si j’avais pu changer de vie, avec tout ce que je sais aujourd’hui, je serais peut-être devenu fromager. J’ai un grand respect pour le processus de caséification.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la plus belle femme avec qui je suis sorti et, à la différence de toutes les autres, elle a su conserver sa beauté. Nous avions fait connaissance dans un train quand j’avais vingt-cinq ans. Je venais d’être admis à une formation de pilote. Elle était étudiante et avait quelques années de moins que moi. Ce week-end-là, j’allais rendre visite à mon père, quand elle s’était assise en face de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je vole, je suis l’homme le plus rapide dans les airs. Cependant, ce que mon métier m’apporte n’est pas d’ordre physique, mais d’ordre intellectuel. Pouvoir penser aussi vite.Avoir l’unique et absolu contrôle du cockpit, connaître intuitivement la position de chaque bouton, chaque manette, chaque commande, communiquer avec la tour de contrôle et savoir qu’ils étudient le moindre de mes gestes avec la plus grande attention et un extrême respect. Être dans un état de conscience supérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais regretté d’être pilote, même si j’avais les dispositions pour embrasser n’importe quelle carrière. À deux mille mètres d’altitude, tout est plus pur. C’est une question de perspective. De s’élever littéralement au-dessus de tout le fumier. Il y a trois ans, je suis devenu pilote d’essai pour le Gripen. Ils m’ont choisi parce qu’en situation de stress je sais garder la tête froide. En tant que pilote, on doit avoir la capacité de se détacher de ses émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Être pilote de chasse met le corps à rude épreuve : avec l’âge, la pression des forces G augmente et devient de plus en plus difficile à supporter. Mes jours ici sont comptés. Mais Håkan Lindström, avec ses cheveux épais et brillants, a encore beaucoup d’années devant lui.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun a son système pour tenir à distance l’angoisse. Ma femme vaporise du parfum d’ambiance partout. Mais ça n’aide pas. La merde reste de la merde, même si ça sent le spray à la vanille.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    148 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}