Critique de Souri7

Une nuit, en l'espace d'un instant, le monde que nous connaissions bascule. Cet instant possède une heure : 2h15.
Les quelques survivants au phénomène se retrouvent dans un monde de silence, d'abandon. Chacun réagit différemment face à cet événement. Brent souhaite retrouver sa femme et son fils ; Boricio quant à lui se moque de ce qui se passe du moment qu'il peut assouvir ses instincts criminels ; Luca, un petit garçon suit un arc-en-ciel, persuadé de retrouver ses parents au bout.

Ce premier épisode est alléchant au possible. 😉
D'une part, le mystère est posé de manière intelligente avec une disparition de presque la totalité de la population de manière brutale et étrange... suscitant de nombreuses théories de la part du lecteur (invasion extra-terrestre ? Catastrophe scientifique ? Rébellion de la planète ? ...) D'autre part, les auteurs nous offrent un florilège de personnages variés et plus ou moins complexes laissant entendre de nombreuses révélations. C'est un plaisir de jongler entre Boricio, le serial-killer pour qui tuer est le but ; Brent cherchant à retrouver sa famille, Desmond l'homme mystérieux semblant et richissime semblant savoir des choses ; Charlie, l'ado mal dans sa peau et affublé d'un beau-père alcoolique ; Edward, un rescapé d'un crash se réveillant menotté.
Bref, ce premier épisode pose les bases de la série avec un premier opus présentant les protagonistes. le livre se termine de manière intelligente puisque le lecteur se retrouve contraint de lire le second épisode pour comprendre ce dont il est question dans les dernières lignes.

Dans tous les cas, addictif je ne sais pas encore, mais cette série donne envie de poursuivre l'aventure. de nombreuses questions étant en suspend, je suis curieuse de découvrir la suite.