AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 282384547X
Éditeur : 12-21 (11/02/2016)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Vous aimez les séries TV ? Vous êtes accros à The Walking Dead, Dexter, True Blood, Lost ou American Horror Story ? Ce livre est pour vous. Le premier thriller post-apo conçu et écrit comme une série télé : hyper addictif ! Troisième épisode : seulement 3.99€ en numérique !Le phénomène - Un livre pensé comme une série télé : l'histoire se déroule en 6 saisons de 6 épisodes - Pas de " héros " mais plusieurs survivants que l'on suit tour à tour et que l'on a hât... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Souri7
  29 octobre 2017
Troisième épisode de la saison 1 de cette série.

L'histoire se complexifie et c'est à se demander ce que les auteurs tentent de nous vendre. Trop de personnages, trop de monstres et un suspens qui stagne.... Bon, nous avons des monstres rôdant dans les rues à la recherche des survivants pour les croquer... nous avons des survivants plus ou moins débrouillards.... nous avons un message enregistré appelant les survivants à se rendre à un lieu donné pour prendre un ferry.... Sympa, mais c'est un peu brouillon comme aventure. Il ne se passe pas grand-chose, les survivants semblent plutôt relax et les monstres semblent quant à eux en stand-by.

Bref, plus la lecture avance... et plus la lassitude et l'incompréhension se font jour en moi. La série semble être une sorte d'inspiration de divers romans et séries télévisées avec de nombreux éléments pris dans chacun et mixés. Le rendu commence à s'essouffler, notamment en raison du côté fantastique que prend le récit. Entre les prémonitions, les visions, les rêves, les esprits indiens... cela fait vraiment trop.

Je compte terminer au moins la première saison pour me forger une opinion définitive et voir si ma lecture sera poussée plus loin.... mais pas sûre vue l'angle abracadabrantesque que prend l'histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          590
Maks
  18 mai 2016
Un épisode très intéressant sur le plan psychologique pour les personnages on en apprend plus sur certains, pas forcément à des choses auxquelles on s'attend, le suspense va crescendo par rapport aux deux premiers épisodes et l'horreur est maintenant bien présente, l'histoire est bien mise place, j'ai hâte à la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Neneve
  28 avril 2018
Les choses se mettent de plus en plus en place... on comprends (un peu) mieux se qui se trame dans cet univers particulier... Un tome ou il ne se passe pas grand chose, mais qui donne envie de poursuivre cette série... C'est déjà ça de gagné ! :)
Commenter  J’apprécie          60
Aelynah
  15 mars 2016
Après les deux premiers épisodes qui m'avait laissée dubitative sur les différents personnages mais curieuse d'en savoir plus quand même je me suis lancée dans l'épisode 3 et là... pas moyen de m'y accrocher.
Plus j'avance dans ma lecture plus cela me paraît perché et de plus en plus bizarre.
Les personnages interagissent les uns avec les autres mais sans se voir ou se connaître, les monstres deviennent plus présents et le lecteur de plus en plus perdu. Enfin était-ce surtout mon cas.
Je suis au regret de dire que je me suis lassée avant la fin de cet épisode et que je ne pense pas poursuivre ma lecture.
Pour ma décharge je débute dans les romans post-apo et celui-ci est peut-être un peu trop bizarre pour mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   11 octobre 2016
16 octobre, tôt le matin.
Bell Springs, Missouri.

Paola se réveilla en sursaut, comme si elle venait de rêver qu’elle tombait. Sauf que ce qui la tirait aussi brusquement du sommeil, ce n’était pas la pesanteur mais une voix qui lui chuchotait son nom à l’oreille. Elle s’attendait donc à trouver quelqu’un debout à son chevet. Pourtant, il n’y avait personne. La voix avait dû être un écho de son rêve. Elle tendit l’oreille au cas où. Mais elle n’entendit que le léger ronflement de sa mère, qui dormait la bouche ouverte ; ce petit bruit doux comme une respiration de bébé, elle le connaissait si bien qu’il la berçait plus qu’il ne l’irritait. Elle distinguait mal ce qui l’entourait ; c’était à peine si sa mère était visible dans l’ombre qui régnait dans la pièce tel un nuage noir. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises et tenta de savoir de quel côté du rêve elle se trouvait. Je dois être encore en train de rêver, le vrai monde n’est pas si glauque. Elle reposa sa tête sur l’oreiller et ferma les yeux. 99… 98… 97… 96… 95… D’habitude, elle ne dépassait guère 65 avant de sombrer. 94… 93…92…91…90…
— Paola !
Cette fois, la voix était plus claire. La petite fille n’eut plus aucun doute sur sa réalité. Elle s’assit toute droite sur son lit improvisé. C’était la voix de son père, et elle venait du fond du hall d’accueil, toujours plongé dans la pénombre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Sean Platt (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sean Platt
Sean Platt explains his number one trick for writing articles extremely fast
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2649 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre