12-21 (21/04/2016)
3.3/5   15 notes
Les premières révélations tombent comme un couperet, laissant présager que le pire reste à venir...Luca a délivré Paola du rêve qui la gardait prisonnière. Mais le petit garçon a payé le prix fort : à son réveil, il avait vieilli de cinq ans en quelques instants. Et la Chose qui menaçait Paola n'a fait que se déplacer : elle se tient désormais au c?ur du petit groupe de rescapés retranché dans l'hôtel. À l'extérieur, les créatures ne cessent de se multiplier, et att... >Voir plus
Que lire après Yesterday's gone - saison 1 - épisode 5Voir plus
Cinquième épisode de la saison 1 ... et cela bouge un peu... enfin.

Les personnages sortent enfin de leur hébétitude pour passer à l'action. Certes, l'action en question est molle, mais au moins cela bouge.
Certains personnages semblent muer vers d'autres sphères et d'autres camps notamment Charlie qui bascule dans le côté obscur et Luca qui grandit d'un coup.
Bon, cette saga semble confirmer mon ressenti, à savoir un mixage d'intrigues tirées de séries TV et d'autres auteurs de la littérature comme Stephen King. le rendu est brouillon puisqu'après 5 volets, le lecteur s'ennuie par manque d'action et de réponse. On ignore toujours pourquoi cette disparition mondiale dont certains avaient rêvés... on ignore qui sont ces êtres sombres poursuivant les survivants... on ignore pourquoi d'ailleurs des survivants sont présents ... Bref, on ignore beaucoup de choses, mais au lieu d'avoir envie de tourner les pages pour comprendre... on se lasse par le côté insipide de l'histoire et par la diversité de pistes que semble prendre l'histoire. le lecteur pense au départ lire un roman de science-fiction puis découvre que le livre bascule dans un univers plus psychédélique avec chien parlant, esprit et accélération de croissance....

Il ne reste qu'un dernier volet pour conclure cette première saison... j'ai énormément de mal à comprendre comment les auteurs vont rendre le tout assez intéressant pour donner envie de poursuivre. Pour le moment, j'avoue que si tous les survivants se font tuer, cela ne me fera ni chaud ni froid... au contraire, ce serait même une solution sympa pour écourter l'ennui.😴
Un bon épisode, en fait plus l'histoire avance et plus c'est bien, ici c'est plein d'action, de suspense et de révélations sur l'intrigue, on passe de surprise en surprise.

On se surprend également à ne plus aimer certains personnages et au contraire s'attacher à d'autres que l'ont n'aimais pas avant et ce n'est pas un mal car l'intérêt est relancé.

Bon plus qu'un épisode à lire et ensuite il faudra patienter pour la saison 2 !
Bon, heureusement qu'il ne me reste qu'un tome à lire à cette première saison, parce que sincèrement, déjà qu'au tome 4 je sentais que quelques trucs m'agaçaient, mais là, ça va de pire en pire... Je vais voir ce que nous réserve le 6 épisodes et je verrais si je continue, mais pour l'instant, ce n'est pas gagné !
E5 et E6

Luca, Will et Dog Vador ont rejoint le groupe composé de Desmond, John, Jimmy, Mary et Paola pour sauver cette dernière prise dans un coma inexplicable. Ce sauvetage, Luca va le payer : il a vieilli physiquement de cinq ans en 24h et se retrouve dans le corps d'un adolescent avec une voix et un intellect d'un petit gamin. Ils sont tous retranchés dans un hôtel, dehors les monstres noirs et chitineux continuent à affluer et attendent...

Les autres rescapés que nous suivons depuis le début de cette aventure confluent vers Black Island par des moyens différents. Black Island où semble s'organiser une forme de résistance à l'envahisseur extra-terrestre ? ou tout autre chose qu'on ne saurait nommer. Tous ne vont pas l'atteindre cette zone-espoir... Certains sont mordus par les monstres errant, et on assiste à l'évolution de cette...euh...contamination qui est fort peu ragoutante !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...

Je savais depuis des années que ce moment allait arriver, je te dis. Je savais qu’il faudrait que je lâche prise. Ça ne m’a pas rendu la tâche plus facile, et je donnerais n’importe quoi pour retrouver ma vie d’avant, mais ce n’est pas pour autant que je me raccroche à des espoirs absurdes.
L’intuition qui lui soufflait qu’il y avait chez ce garçon quelque chose d’horriblement anormal. Et pas seulement le fait qu’il ait brusquement vieilli de cinq ans. Ça, c’était déjà plus bizarre que n’importe quelle invention romanesque de Dean Koontz.
Mais c'est justement ça la beauté de la condition humaine. Nous sommes toujours capable de voir la printemps au bout de l'hiver, si nous voulons bien nous en donner la peine.