Éditeur : 12-21 (15/09/2016)

Et si les premières réponses étaient pires que de ne pas savoir ?Cinq mois se sont écoulés depuis que l'apocalypse s'est abattue sur la Terre. Les survivants se sont organisés, malgré la réalité cauchemardesque qui les cerne. Brent vit désormais sur Black Island où une poignée d'hommes tentent de préserver les derniers vestiges de civilisation. Alors qu'il reste accroché à l'espoir de retrouver les siens, l'horreur va cruellement le frapper de plein fouet... Le grou... >Voir plus

charlitdeslivres
  30 octobre 2016
Cette seconde saison s'annonce encore plus sombre que la précédente. Dès le démarrage, on réalise que le temps a passé et c'est cinq mois plus tard que l'on retrouve nos personnages. Comme dans tous les récits post apocalyptique, la nature humaine tente de se reconstruire et se rassemble pour recréer une forme d'humanité. Cette saga ne s'éloigne pas de cette réalité et très vite nous retrouvons nos personnages rassemblés en groupe.
On commence à comprendre ce qui a ben pu se passer. On est perdu et à chaque chapitre on nous présente une nouvelle qui va tout remettre en jeu. Pour l'instant on demeure perdu et on ne comprend pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Chacun retourne sa veste, chacun nous entraîne avec lui. On veut lui faire confiance, mais comment encore croire en ces personnages ?!
Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous donnant à chaque fin le minimum pour recréer une histoire dans notre tête avant de finalement nous balancer la bombe qui changera tout. Vous l'aurez compris on est pris au piège par les romans, car on a besoin de comprendre.
Dans cette saison, on nous annonce une ère beaucoup plus sombre. Les hommes se sont regroupés, mais déjà les premières tensions arrivent. A vouloir le pouvoir à tout prix, certains personnages risquent de s'y brûler les ailes. de plus, les hommes se sentant plus fort, on n'est pas à l'abri de voir arriver les premiers faux pas et erreurs qui vont amener aux drames … !
Mais en tout cas on s'attache à cette situation avec une fin qui va tout faire exploser encore une fois. Je suis rentrée dans cette saga et j'attends la suite avec tellement d'impatience.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Sylla
  13 septembre 2017
Avec plusieurs mois de retard, je vous mets enfin ma chronique pour ce livre. Je ne vais pas m'attarder, je n'ai plus forcément tout en tête et surtout je ne veux pas vous spoiler sur les tomes précédents ! Pour rappel, Yesterday's Gone est une série livresque post-apocalyptique dans laquelle nous suivons le quotidien de personnages au lendemain de la disparition soudaine de la population. Seule une poignée d'individus n'a pas disparu, et ils ne sont pas tous des enfants de coeur... Que s'est-il passé ? Où est le reste de la population ? Sont-ils morts ? Quelles surprises attendent les rescapés à l'extérieur ?
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et découvrir leur évolution depuis le livre précédent, puisque du temps s'est écoulé entre les deux, et aussi au fil des pages. le chemin pris par certains fait un peu peur.
On ne retrouve pas tous les personnages dans ce livre, aussi certains m'ont manqué, et j'espère les retrouver dans le prochain livre pour découvrir ce qu'ils sont devenus et éclaircir certains mystères, en particulier concernant Edward.
Le final m'a laissée comme deux ronds de flan avec une théorie émise par l'un des personnages qui va tout bouleverser sur notre vision des évènements. J'ai plus que hâte de découvrir les prochains épisodes.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
fangtasia
  16 décembre 2016
« le prophète » est un excellent début pour cette nouvelle saison qui s'annonce meilleure que la première, avec de nombreux rebondissements. Maintenant, je n'ai plus qu'à me jeter sur la suite !
À lire !
Lien : https://truebloodaddict.net/..