France loisirs (01/01/2000)
3.25/5   4 notes
Ce livre s'adresse à tous ceux - visiteurs d'expositions, curieux ou simples "regardeurs" - qui souhaitent s'initier à l'art occidental sous diverses formes -peintures, sculpture, architecture - et en connaitre l'évolution de la préhistoire aux ultimes réalisations contemporaines. Donnant la priorité absolu à l'image, il offre un vaste panorama qui regroupe les chefs-d’œuvre incontestables, les images "cultes" largement connues et les œuvres de rupture, clés des c... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'art en imagesVoir plus
Bel ouvrage, simple car accès sur la photo, qui nous fait découvrir l'art occidental et son évolution. Des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture ou l'architecture sont mis à notre portée à travers des oeuvres cultes mais aussi des moins connues.

" La cathédrale développe dans la verticalité, en un jeu d'intelligence persuasive, une géométrie tissée sur la lumière."
Georges Duby
"A toute époque son art, à tout art sa liberté".
Devise de la Sécession

Videos de Gilles Plazy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Plazy
Gilles Plazy lit son texte "Danse avec les chiens", montage réalisé à partir de citations d'Antonin Artaud, André Breton, René Char, Lautréamont et Arthur Rimbaud. La poésie comme parole vie, parole de chair et d'espace hors des limites de l'académisme, du conformisme, du "raisonnable".