Critique de PinkCatReading

Après « Vivre vieux et gros, les clés du succès », Michel le chat nous revient dans des aventures « sauvaaaaages » ! Car Michel déménage à la campagne et la vie ne va pas être aussi idyllique qu'on le pense.
Il nous raconte avec beaucoup d'humour sa petite dépression à son arrivée, les dangers que représentent la nature, les mauvaises idées (non un rat mort n'est pas un chouette cadeau), la faune locale : les chats péquenauds, non castrés…mais surtout les animaux sauvages. Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer aux comparaisons : sanglier = ogre de la foret, fourmi = pistache, écureuil = oiseau poilu et des tonnes d'autres.
Mais Michel en a ras le bol…arrivera-t-il à s'habituer à sa nouvelle vie ?

Très drôle autant dans les textes que dans les expressions des animaux et les petits détails. Un côté très graphique dans les illustrations renforcé par l'utilisation d'une palette de couleur réduite (orange, vert, noir, marron) pleine de peps !

J'ai vraiment adoré et je vais essayer de mettre la main rapidement sur le premier livre de Michel ainsi que le reste de la production de mademoiselle Plée qui, je le sens, va devenir une de mes chouchoutes !