Critique de Fx1

Fx1
18 novembre 2014
A une époque ou Zemmour fait le paon avec des attaques sur Hélène et les garçons et un "livre " rance , démago , il était nécessaire qu'une voix s'élève pour venir opposer à ce discours réactionnaire une vision plus apaisée .
Oui il est facile de prendre des boucs émissaires pour cacher son impuissance à faire évoluer sa mentalité .
Cela est un comportement de lâche .
Et les politiques pour certains d'entre eux , adorent ces idéologies et font leur propagande dessus .
Oui les musulmans français sont stigmatisés , dénigrés , hélas c'est une vérité indéniable .
On à peur du monde et de son voisin , alors c'est la faute des musulmans .
Une minorité sait exactement ce qu'est l'islam , mais en France la première voix qui tonne au dessus des autres sera toujours entendue et suivie , même si hélas le discours s'avère raciste ou discriminatoire .
Pourtant les musulmans sont pour la trés grande majorité d'entre eux des gens pacifistes qui n'ont rien à voir avec les terroristes qui font régner la peur et la violence extrême dans certaines régions du monde .
L'islam ce n'est pas ça .
L'islam c'est d'abord une culture remarquable , des traditions millénaires , etc .
Pourquoi vouloir faire abandonner leur culture aux musulmans en France ?
Par peur ? Par bêtise ? Par stupidité ? Par intérêt électoral ?
Autant d'inepties qui comme ce livre l'explique très bien font le lit des extrémistes nationalistes , nostalgiques d'une époque abominable de l'histoire de France qu'ils revisitent , allant même jusqu'à relativiser les actes de Vichy .
Ce livre aborde frontalement les inepties absolues des thèmatiques racistes .
Et ce courage à l'époque de Pernaut et ces tartes , cela fait du bien .
Oui ce livre est important , c'est la réponse d'un journaliste de talent , qui n'a de cesse de faire éclore les vérités , à la démagogie de Zemmour .
Cet ouvrage n'est pas celui d'un homme providentiel , c'est celui d'un journaliste qui décide d'adresser un message aux musulmans français pour que ceux ci comprennent que ce n'est pas toute la France qui pense comme Zemmour et consorts .
C'est un témoignage d'amitié envers nos concitoyens musulmans , avec qui nous vivons et qui sont autant français que ceux qui les prennent pour cible dans des délires racistes .
La France c'est le pays des droits de l'homme et de la laïcité , et ce livre s'impose comme une vibrante preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit digne de ce qui fait la beauté de cette contrée .
Cette critique ne plaira pas à tout le monde mais je m'en moque .
Parole d'athée : ce livre est très important !