Critique de Luria

C'est l'histoire d'une bédé que j'avais acheté il y a longtemps
Deux ans je crois
Le vendeur, un peu lourd dans son avis de plaire, m'avait assuré que , même si tome 2, on pouvait le lire sans en avoir lu d'autres. J'ai faibli (je ne suis pas très résistante à l'Insistance) et je l'ai pris, me promettant ou de le lire ou de lire le premier tome avant.
Et puis je l'ai laissé, sur la pile des livres à lire. Les saisons ont passé, les livres s'y sont empilés, succédés, et je regardais cette couverture d'un air coupable.

Tout ça pour dire que finalement je l'ai lue ce soir. Pourquoi ce soir je ne sais pas, en tout cas le vendeur avait raison, on la lit très bien en one-shot. Les dessins sont agréables, ronds, colorés, doux, et l'histoire manque de profondeur et de relief, ce qui donne un livre dont le sens n'est pas très maîtrisé. Est-ce sensé être enchanteur, enfantin, cruel, adulte ou jeunesse ? J'avoue être passée par un mélange de joie (finalement c'est pas si mal) déception (c'quoi ce texte à gros sabot) faim (ah ? Ça va dans cette direction). Mais définitivement je n'avais pas besoin d'attendre deux ans pour le lire.

[La couverture du visage de Macha dans les feuillages va me manquer au pied de mon barda-de-livres]