Le Vent dans les Sables tome 3 sur 5

Kenneth Grahame (Antécédent bibliographique)
Delcourt (25/03/2009)
3.96/5   35 notes
La vie s'écoule paisiblement sous le soleil d'Orient. Grâce a ses talents inouïs de conteur et d'affabulateur, crapaud ramène à amis de quoi vivre à peu près sans heurts. Hélas, il leur faudra économiser des années, des mois, des jours, pour s'acheter des billets retour. Peu à peu, ils construisent de nouvelles routines oubliant presque le goût du chocolat chaud accompagné de tartines. Tout va pour le mieux sous ces nouveaux cieux jusqu'à ce qu'une vieille mendiante... >Voir plus
Que lire après Le Vent dans les Sables, Tome 3 : La tentation du désertVoir plus
Julien Boisvert, tome 1 : Neêbiko par Dieter

Raven

Mathieu Lauffray

3.78★ (373)

2 tomes

Dans ce tome 3, Rat et ses amis Taupe et Crapaud ont pu trouvé un logement. Grâce aux histoires que Crapaud déclame sur la place des Conteurs. Ils peuvent ainsi subvenir à leurs besoins. Accoutumés à leur nouveau mode de vie méditerranéen, ils songent cependant à leur logis dans les Bois sauvages.
Mais la rencontre avec une mendiante va bouleverser leurs projets une fois de plus. Elle leur raconte que là où elle vivait il y aurait un trésor. A ce seul mot, Crapaud est déjà parti à sa recherche.
Rat et Taupe parviendront-ils à retrouver Crapaud avant qu'il ne fasse plus de dégâts? Est-ce que ce trésor existe-t-il vraiment?

Vite, je retourne à ma lecture du quatrième tome pour découvrir la fin de leurs aventures.

Dans un voyage comme dans la vie, il faut se laisser aller à la chance, s'abandonner pour que les rencontres de personnes, de lieux, de moments arrivent et que le monde s'entr'ouvre.
La recherche de l'Harmonie n'a ni religion, ni frontières.
Elle t'importune, chef ? Il existe un proverbe soufi : "ne chasse pas la mouche elle risquerait de se poser sur ton voisin"...
Se repérer dans une ville est aisée. C'est s'y perdre qui demande de l'Art...