AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Vent dans les Sables tome 2 sur 5
EAN : 9782756005645
31 pages
Delcourt (11/04/2007)
3.97/5   38 notes
Résumé :
Il fallait bien se rendre à l'évidence, une fois de plus Crapaud frisait la démence. Alors qu'ils tentaient de raisonner leur ami batracien, Taupe et Rat se retrouvent malgré eux passagers clandestins, embarqués et secoués à destination de l'Orient lointain. Pour couronner leur odyssée, Crapaud mystérieusement disparaît. Bientôt, les côtes maghrébines sont en vue, Rat et Taupe devront se débrouiller dans ce monde inconnu. Des souks aux mille senteurs au cercle des m... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Souvenez-vous, nous avions laissé Rat, Taupe et Crapaud embarqués sur un bateau pour une destination inconnue. Nous les retrouvons dans ce deuxième tome, arrivés en terres étrangères. Ils n'ont aucun moyen de repartir chez eux dans le Bois sauvage.

Contraints de rester sur place et ils doivent trouver du travail leur permettant d'acheter un billet pour leur retour. Ils seront plus ou moins aidés grâce à des habitants généreux.

Des illustrations colorées, poétiques, des passages humoristiques, du suspens, j'ai hâte de découvrir les aventures de cette bande dans le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          120

Un second tome très exotique où nos compagnons à poils et à peau se retrouvent dans une ville portuaire africaine. Entre rencontres décevantes et triomphe inattendu, on prend plaisir à savourer les couleurs chaudes des décors toujours aussi détaillés, l'hospitalité des habitants, leur ruse aussi. Mais maintenant qu'ils sont là, comment vont-ils trouver le moyen de retraverser la mer pour rentrer chez eux ?

J'aime toujours autant le personnage de Rat, dont les rêves de début de tome m'ont beaucoup fait rire, l'espièglerie de Taupe et le caractère sans gêne de Crapaud. Une suite bienvenue aux pérégrinations des trois compères.

Commenter  J’apprécie          100

Moralisateur. difficile de se laisser aller par les images quand le texte est si présent? Pourquoi pas?

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation

Nous avons un proverbe: "Ne baisse jamais les bras, tu risques de le faire deux secondes avant le miracle."

Commenter  J’apprécie          180

De la relativité des choses...

Je disais que parfois ce qui nous semble évident peut paraître étrange à d'autres. Et réciproquement.

Commenter  J’apprécie          110

Le temps des séparations était arrivé. Il en est ainsi des rencontres de voyage. C'est étrange... On passe un bout de vie ensemble, jour et nuit, on rit, on se dispute, on se livre, et après on se quitte, sans doute à jamais.

Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michel Plessix (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Plessix
Interview Michel Plessix
autres livres classés : animauxVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4714 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre