ISBN : 2205073729
Éditeur : Dargaud (04/09/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Un super concours de musique est organisé lors de la grande kermesse annuelle. Les petits Passiflore, Dentdelion, Mistouflet, Pirouette, Romarin et Agaric se font une joie d'y participer. Vite, vite, ils commencent les répétitions ! Mais attention, car Aldo-Rémy Salsifi et sa bande préparent un mauvais coup. Nos petits lapins vont devoir être bien prudents et utiliser toute leur imagination pour déjouer les pièges de ces affreux trouble-fête !

De nouv... >Voir plus

SebastienCreo
  03 juin 2018
Il y a une semaine, je découvrais la famille Passiflore. le premier album de l'anniversaire de Dentdelion m'avait fait bien rire et les dessins étaient si charmant. Alors, j'ai voulu lire la Mélodie potagère que j'ai trouvé tout aussi drôle. Juste qu'il y a la guerre entre les jolies lapinos et les Alligators amène un côté encore plus humains et rend l'histoire vraiment passionnante. À lire au plus petit qui découvre pour la première fois les livres ou même les adultes qui comme moi n'ont pas perdu leur âme d'enfant. Bonne lecture !

BoDoi   26 octobre 2015
Douceur, bonne humeur, gaieté et convivialité, la série de Loïc Jouannigot continue à chaque nouvel opus d’enchanter les jeunes lecteurs et les fans de la première heure.
BDGest   07 octobre 2015
Même si cette Mélodie potagère perd un peu la cadence en fin de partition, le résultat s'avère charmant de tendresse et de probité.
Sceneario   24 septembre 2015
Un album que je conseille aux plus jeunes, ou en lecture accompagnée, histoire de bien profiter de cette histoire.
ColibrilleColibrille   16 juillet 2016
Pfff ! Tante Zinia aurait pu penser à acheter des œufs ! Ça lui aurait évité de nous y envoyer !
- Voyons, Dentelion, c'est pour nous faire des crêpes pour le goûter...
- Elle n'avait qu'à nous faire des gaufres !
- Pour la gaufres aussi, il faut des œufs.
- N'empêche.