Éditeur : Delcourt (08/11/2017)

Lors dun dîner entre amis, Rat narre sa rencontre avec un congénère marin, bourlingueur et tatoué. Ce récit donne des ailes à Crapaud qui décide, sur un coup de tête, de tenter lui aussi laventure. Affolés, Rat et Taupe partent sur ses traces pour essayer de le raisonner et se retrouvent pris au piège à bord dun bateau qui fait route pour lOrient. Une nouvelle aventure commence !

Miney
  18 février 2018
Une merveilleuse suite à la BD du Vent dans les saules, qui avait illuminé ma jeunesse, et qui tient toutes ses promesses.
On retrouve avec grand plaisir ses personnages, du pragmatique Rat au catastrophique Crapaud en passant par Taupe le timide et Blaireau le euh... Andouillettes et soupe de poireaux ! Au gré des lubies crapautesques, nous quittons la fraîcheur du Bois Sauvage cher à nos héros, pour le souffle chaud du désert. Aventure et dépaysement garanti.
Le graphisme est évidemment d'une grande beauté, très expressif et tellement riche en détails que chaque vignette est un tableau que l'on pourrait contempler des heures. Aussi ciselé que son enveloppe de couleurs, le texte n'est pas en reste, plein d'humour et de finesse.
MineyMiney   18 février 2018
Pas de mots.
Et comme dit un proverbe arabe :
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi."