Bayard Jeunesse (14/01/2010)
Le christianisme serait-il devenu " incroyable " ? Dans ce petit livre incisif, conçu comme une méditation contemporaine, Claude Plettner s'attaque aux clichés, aux idées reçues et revisite les formulations traditionnelles de la foi chrétienne. Contre les simplifications, les langages fatigués, et une liquidation annoncée par certains, elle défend l'inédit de la proposition chrétienne. Poétique, drôle, intelligent, ce livre permet à chacun de revoir ses propres repr... >Voir plus
Que lire après Contre le Dieu des évidencesVoir plus
Un livre qui fait tomber, tout comme son titre l'annonce, un certain nombre d'idées reçues qui dénature le Dieu de Jésus Christ.
Ma note n'est pas très élevée, ce n'est pas que je n'aie pas aimé le contenu, mais je n'ai pas trop apprécié le ton. A mon sens, on peut rappeler que la toute puissance de Dieu n'est pas celle d'une omnipotence qui écrase, mais qui fait grandir, sans pour autant démolir. Cela pourrait heurter certaines sensibilités.
Mais à part ceci, c'est une mise au point bienvenue.

Videos de Claude Plettner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Plettner
Claude Plettner - L'autre christianisme .Claude Plettner vous présente son ouvrage "L'autre christianisme" aux éditions Bayard. http://www.mollat.com/livres/plettner-claude-autre-christianisme-plaidoyer-pour-christianisme-ouvert-9782227487970.html Notes de Musique : Dexter Britain (6 Albums, 42 Tracks). Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/