Critique de lenoute

Ce roman post-apocalyptique nous invite à suivre un groupe de quatre adolescents mystérieux nommé les Gracias. Ils vivent au sein de la grand tour David à Caracas au Venezuela. Cette tour est remplie de familles pauvres ou les pénuries et l'insécurité rendent le quotidien infernal. Ces quatre adolescents, s'efforcent de défendre leur logement ainsi qu'à subvenir aux besoins de leurs familles toute en cachant le secret de leur origine. Mais quand les conditions climatiques s'en mêlent tout devient encore plus compliqué. Au même moment, en France (dans les Landes), Fanny et Schaun subissent les effets du dérèglement climatique, toute leur vie va être chamboulée car la société s'effondre.
J'ai eu le plaisir de découvrir les auteures Anne Plichota et Cendrine Wolf avec ce roman le Rêve d'un autre monde - tome 1 La tour de l'espoir aux sujets d'actualité : dérèglement climatique, pandémie… L'écriture est prenante tout comme l'histoire qui ne tombe pas dans le fatalisme. J'ai beaucoup apprécié suivre le destin de ces jeunes personnages frappés par le chaos et la volonté de survivre. Ils sont courageux, combatifs et remplis de mystères. Je lirai la suite.