AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kelith


Encore une fois, ça souffre de trop de longueurs. Et c'est dommage parce que j'aime tous ces personnages construits, que ce soit Pavel, Gus ou Tugdual. Tugdual prend d'ailleurs une plus grande place dans cette suite et se dévoile. Il y a des choses qui pourraient être passées sous silence mais on nous les raconte dans les moindres détails et sans grandes subtilités, tout d'un bloc. Cela alourdit énormément le récit. J'irais presque jusqu'à dire qu'on nous en dit trop.

Mais contrairement au premier tome, le livre est longuet dans la première moitié, puis devient beaucoup plus intéressant dans la seconde. On finit ainsi sur une bonne note et on est beaucoup moins submergé d'informations.

Beaucoup de personnages sont abordés, développés et se révèlent alors qu'on ne soupçonnait même pas qu'ils puissent être intéressants. Ce qui amène plus de points de vue différents et c'est très enrichissant. Ainsi, on se rapproche des personnages et on peut les comprendre et les apprécier encore plus. J'ai une petite préférence pour Gus, bien que son complexe d'infériorité doit en agacer beaucoup, je le comprend tout à fait.

Il y a également un peu de romance, des balbutiements plutôt. Et là dessus, je peux vous dire que j'ai déjà choisi mon camp ! Tugdual est plus sombre, torturé et mystérieux, mais je lui préfère Gus, le garçon normal et adorable. Peut-être parce que c'est un peu trop facile de préférer le bad-boy Tugdual qui est plus fort, plus âgé, et qui a des pouvoirs, ce qui désavantage Gus.

Vraiment, s'il y a quelque chose que j'adore dans cette saga, ce sont tous ces personnages différents, intéressants et travaillés. D'autant plus que les plus jeunes grandissent, et cette fois-ci, Oksa ne m'a même pas agacé. Fini les petites gamineries du premier tome. C'est plus sérieux, moins naïf et plus adulte, sans dénaturé le roman. Les évènements ne vont pas tous se passer comme on le voudrait, certains sont irréparables et mèneront à des issues dramatiques.

Et même si la véritable quête n'avance pas d'un pouce, peu importe, les relations entre les personnages se complexifient et il y a beaucoup plus d'action et de danger. En tout cas, j'ai préféré cette suite au premier tome.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}