Critique de turtlesandbooks

Quel bonheur de retrouver cet univers que j'avais tant adoré!
Les personnages m'avaient manqué! Oksa et son caractère de feu, Gus et tout les Sauve-qui-peut vivent désormais à Edefia.
Tout allait bien jusqu'au jour où leur monde se met à souffrir des conséquences de la pollution de Du-Dehors.
J'ai adoré le fait que ce livre parle des problèmes actuels de la planète. Les nombreuses références aux événements qui se sont réellement passés chez nous m'ont bien fait sourire!
Le thème est abordé avec une finesse qui permet même aux lecteurs les plus jeunes de comprendre les enjeux de nos actes.
C'est une incitation à la prise de conscience qui est mise en avant dans le livre, elle est justement amenée et bien incorporée dans les aventures de nos héros.
Mais revenons à nos personnages, Oksa a bien évolué depuis que nous l'avions quittée dans le tome précédant. Bien que restant une tête brûlée (certains passages m'ont fait sortir de mes gonds) elle s'est un tant soit peu assagit. Cependant, ses petites manies m'ont parfois un peu lassée et ses réactions sont encore assez puériles. Heureusement que Gus est là pour recadrer un peu tout ça! le jeune homme a les pieds sur terre et arrive la canaliser (ouf!)
Et cette fin... Des questions restent en suspens et laissent percevoir que ce tome ne sera pas le dernier (je l'espère en tout cas!)