Critique de lililalectrice

J'avoue que ce deuxième tome m'a un peu déçue ( ce qui ne m'a pas empêché de le dévorer ). Effectivement, l'histoire est de plus en plus tirée par les cheveux, que Tugdual Zoé et Mortimer aient des pouvoirs je trouve ça bien et cohérent mais une sorte de complot incluant des extra-terrestres ? C'est un peu trop et ( je trouve ) que ça n'a plus grand chose à voir avec l'intrigue du premier tome. J'ai aussi regretté qu'on ne parle pas plus de Zoé, même si Tugdual est le personnage principal, parce qu'elle souffre et que dans le résumé, on y fait référence en disant je cite " Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit ". On peut donc s'attendre à un peu plus de deux chapitres et quelques allusions à ce sujet.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent entre tous les personnages, d'une part parce que ça prouve que l'histoire est vraiment réfléchie, les auteures ( autrices ? ) ont fait en sorte que chaque élément, personne ou lieu aient une raison d'être, une place bien précise, d'une autre parce que j'aime beaucoup les histoires d'amour ou d'amitié qu'on voit évoluées. Important, la romance entre Tugdual et Victoria ou Josh et Mortimer ne vire pas guimauve ( à part les surnoms que Tugdual donne à Victoria "ma belle, ma douce" qui je trouve ne collent pas avec le personnage ).

En clair, malgré quelques défauts je vous conseille de lire ce deuxième tome et le premier si ce n'est pas déjà fait !