Critique de MathildeLitteraire

Dans ce second tome, nous poursuivons les aventures de la fratrie Tugdual, Zoé et Mortimer. Ils sont de plus en plus en prise avec leurs secrets, leurs démons et ceux de la ville.

Le premier tome m'avais beaucoup plu, ma chronique est ici. J'avais adoré retrouver l'univers d'Oksa Pollock, car c'est une suite, avec le personnage de Tugdual.

Ce second tome est dans la continuité du premier tome, il est plus complexe, tant au point de vu des personnages que l'histoire, il nous emmène de plus en plus loin dans l'histoire. Et c'est ce que j'attends au final d'un second tome ! On poursuit les aventures de Tugdual et son entourage, c'est une bonne suite de série, avec des révélations, des surprises, de l'action, et des personnages forts et diversifiés (le beau gosse ténébreux, la solitaire populaire, le sportif qui a de l'humour, une jeune handicapée, un noir et un homosexuel).

L'écriture des deux autrices est fluide et se mêlent d'une telle façon qui nous emmène dans une nouvelle histoire. Anne Plichota et Cendrine Wolf savent nous raconter des histoires, mêlant le contemporain, le fantastique, la SF ...

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !