EAN : 9791020902573
Les liens qui libèrent (15/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Toujours plus : plus de concurrence et de profits, de pollution et d'OGM, de gaz et pétroles de schiste, d'hormones et d'inégalités. Approfondir sans relâche la guerre économique, tel est le projet de société partagé par les élites européennes et nord-américaines et porté par les Traités de libre échange Tatfa et Ceta.

Les négociateurs s'évertuent à en rendre les enjeux aussi complexes qu'opaques. Leur but, donner aux multinationales le pouvoir de déf... >Voir plus
Que lire après Les naufragés du libre-échange : De l'OMC au TaftaVoir plus

Videos de Maxime Combes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Combes
Le mardi 20 février 2024, à l'Élysée, Emmanuel Macron a reçu la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, cinq jours avant le début du Salon de l'Agriculture. Alors que l'Union européenne tente toujours de conclure un accord de libre-échange avec le Mercosur, quelles sont les principales inquiétudes et revendications des groupes agricoles ?
Pour en parler, Quentin Lafay reçoit trois invités : Maxime Combes, économiste à l'AITEC Yannick Fialip, président de la commission Économie de la FNSEA et de la Chambre d'agriculture de Haute-Loire Aurélie Catallo, directrice Agriculture France pour l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI)
#mercosur #agriculture #politique ___________
Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins