Philip Plisson (Autre)
Editions du Chêne (10/10/2001)
Philip Plisson Peintre de la Marine vous invite à découvrir un chapitre de son histoire avec Belle-Isle, sans point, sans fin, sans dernière page ... Car l'histoire continue livre bouclé ou pas.
Que lire après Belle-Isle-en-Mer : La bien nomméeVoir plus
Une petite chronique avec une pensée spéciale pour toutes nos enseignantes et nos enseignants en ce très beau début des vacances de Pâques. Car soyons de bon compte les samedi et dimanche étant fériés, le vrai début est aujourd'hui (du moins en Belgique). Non, non, ne me dites pas si vous êtes partis à la montagne ou à la mer prendre un bon bol d'air. Je ne serai pas indiscret.^^ Et pour les parents, quelle chance d'être auprès de ses enfants cette année pour fêter le renouveau !

Ah ! Belle-Isle-en-Mer pour une fois les habitants vont pouvoir en profiter en toute quiétude sous ce magnifique soleil printanier. La mer, les photos de Plisson, hymne à une nature à couper le souffle mais aussi appel à l'intériorité (ce qui tombe bien avouez). Un bonjour à toutes les Bretonnes et les Bretons.

Livre honteusement oublié, trésor perdu au fond d'une armoire, cadeau inattendu de St-Eloi en 2007. Souvenir d'une bonne équipe auquel vient se mêler le souvenir de cette galerie d'art à La Trinité-sur-mer, des marines, des posters et des photos de mer, parmi lesquelles se démarquent celles de Philip Plisson ; les vacances encore mais en octobre moins chargé de touristes. :-)))

C'est aussi l'automne, et l'hiver, ces temps de quiétude où l'îlien se retrouve que nous conte ce bien bel ouvrage des Editions du Chêne.

Il déboule par surprise, pousse de l'aile, louche sur les frites
Il s'impose, il s'incruste
L'œil en coin, le bec hautain
Puis reluque les vieux restes d'un poisson rabougri
Quel Goèl !