AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Tartare tome 1 sur 1
EAN : 9782877642743
Soleil (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
Le Pourpre et l'Orchidée : Terres de mongols. XIIIe siècle, au cœur de la route de la soie… Fabuleuse épopée des échanges commerciaux, d'ambassades, de guerres et de périples maritimes entre l'Occident et l'Orient.

Le temps de tous les Marco Polo connus et moins connus…

Comme Mattéo Necci, petit marchand italien qui entraîne sa femme Paquette dans un périlleux voyage jusqu'au royaume de Kulilaï Kahn, Sire de tous les tartares...
Que lire après La Tartare, tome 1 : OrchidéeVoir plus
Marco Polo, tome 1 : Le garçon qui vit ses rêves par Clot

Marco Polo

Christian Clot

3.71★ (122)

2 tomes

Bleak, tome 1 par Squeezie

Bleak

Squeezie

3.65★ (965)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Route de la Soie, XIIIᵉ siècle, sur les terres des Tartares, qui n'ont rien à voir avec les steaks du même nom.

Ces Tartares-là, vaut mieux pas croiser leur route… Sur la terre des Mongols, Kubilaï Khan règne en maître et se bagarre avec les Chinois.

Mattéo Necchi est un petit marchand italien qui a entraîné sa femme Paquette dans ce voyage périlleux et qui va tout faire pour la récupérer lorsqu'elle est enlevée par des bandits de grands chemins.

Les dessins ne sont pas top, ils ne m'ont pas emballés, quant au scénario, il semble un peu brouillon. Les auteurs allaient-ils rectifier le tir dans le suivant (ou pas) ?

Nous ne le saurons jamais puisque tout s'est arrêté après ce premier album. Encore une série dont nous ne connaîtrons pas la fin, ni la suite…

Entre nous et juste entre nous, vu comment c'était parti, je n'aurais pas eu envie d'aller découvrir la suite tant ce premier album manquait de cohérence, partant un peu dans tous les sens. le récit n'a jamais réussi à décoller, à me plaire.

Un coup dans l'eau. Pas grave, c'était un album emprunté à un pauvre lecteur qui, comme moi, n'a pas aimé cet album et va aller le déposer dans une boîte à livres.
Commenter  J’apprécie          180


autres livres classés : orientVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}