Éditeur : Nucléa (20/09/2001)

Caïn échoue dans une ferme tenue par une jeune femme et son petit frère. Deux jeunes gens dont le père est parti au service d'un mystérieux sorcier pour sauver la vie de son épouse. Lequel sorcier semble être responsable de la disparition des compagnons de Caïn.

Witchblade
  18 avril 2014
Suite des aventures de Caïn à la recherche de ses origines.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Caïn n'a pas le temps de se reposer et de guérir des derniers évènements du tome 1 qu'il se retrouve en compagnie de Leïla et de son frère Tor. Celle-ci va l'héberger, le soigner et lui apprendre à se battre à sa demande. Malheureusement, quelqu'un de malveillant veille au grain et veut tester les capacités magiques de Caïn. Celui-ci aurait acquis une prédisposition à la magie de ses ancêtres, les Eloïms.
L'histoire est toujours aussi prenante et intéressante, on aimerait, comme Caïn, en apprendre plus sur lui, sur ses origines, ainsi que sur le passé de cette planète. Les graphismes sont toujours aussi splendides, le dessinateur utilise tout l'espace de la page à merveille de façon à créer un univers très abouti du point de vue paysages et personnages.
Malgré tous ces points positifs, je ne pourrais sans doute jamais lire la suite de cette série car elle n'a jamais été éditée par les éditions Nucléa. Ce qui est d'ailleurs bien dommage mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que cette maison d'éditions n'existe plus depuis 2003.
Comme vous l'aurez compris, cette série a été une superbe découverte pour ma part dont je ne me lasserais pas d'en regarder les graphismes. Elle mériterait d'être redécouverte et surtout terminée car le début est vraiment intéressant. Malgré tout, je vous conseille de la lire, ne serait-ce que pour vous en faire une idée !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
WitchbladeWitchblade   26 juin 2014
- Tor, qu'est-ce qui se passe ici ?
- KOF ! KOF ! Il est fou ce gamin, il m'a frappé alors que j'essayais de me relever pour partir.
- Je lui avais ordonné de ne pas bouger. C'est un étranger, on ne sait pas ce qu'il nous veut. C'est peut-être lui qui tue toutes nos bêtes !
- Mais enfin, Tor, tu vois bien qu'il est blessé !
- (…) Ça commence à bien faire... Je ne suis que de passage et je n'ai rien fait de mal...
- Ne crois pas tout te permettre parce que je suis une femme ! Je sais me défendre et me faire respecter ! Zut, il s'est évanoui !
- Et c'est toi qui me recommandais de ne pas frapper un homme blessé...!
- Quel petit prétentieux, il ne pouvait pas rester tranquille comme on le lui demandait.

(Caïn lors de sa rencontre avec Tor et sa sœur).
WitchbladeWitchblade   28 juin 2014
- Vous n'avez jamais eu de geste d'affection envers moi... et pourtant un simple regard de tendresse m'aurait rendu heureux ! Au lieu de cela... cet air de dégoût que vous savez si bien prendre quand vous ne pouvez m'éviter !
- Comment pourrait-il en être autrement quand tuer et faire le mal est ton amusement préféré ?
WitchbladeWitchblade   27 juin 2014
Écoute-moi, Caïn, dans un combat la force pure ne suffit pas. Gagner exige de la concentration (…).