EAN : 9782302022980
Éditeur : Soleil (25/04/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 10 notes)
Le jour où la jeune lsako livre un nouveau kimono à l'okiya, elle n'imagine pas un seul instant que son père compte en profiter pour la vendre, elle. La petite fille va alors devenir servante au milieu de toutes ces geishas qui l'émerveillent et l'effrayent un peu. Mais bien vite, elle découvre qu'elle est le fruit d'un étrange marché... Le Japon, un siècle plus tôt. Une enfant cherche son passé au milieu des soieries...

Cielvariable
  07 avril 2014
L'introduction de cette histoire m'a bien plu et m'a donné envie de lire la suite. Cet album présente des illustrations magnifiques et nous amène dans le monde mystérieux et peu connu des Geishas du Japon traditionnel. C'est intrigant et j'ai bien hâte de lire la suite. Ça m'a fait penser au roman Mémoire d'une geisha: présentation de l'univers d'une geisha, les codes qui régissent sa vie, la compétition, l'enseignement (les danses, la musique, la séduction).
afleurdemots
  11 décembre 2012
Graphiquement, c'est un vrai délice pour les yeux! Au niveau de l'intrigue, ce premier opus m'a beaucoup rappelé le film "Mémoires d'une geisha" (adaptation de "Geisha" d'Arthur Golden) du coup je lui ai trouvé un air de déjà-vu. A voir comment l'histoire évolue par la suite. En tout cas, étant fascinée par le Japon traditionnel, je suis ravie de voir une BD sur le sujet et je lirai la suite sans hésiter!
profdoc72
  08 octobre 2012
Une BD plus difficile qu'elle n'en a l'air qui permet d'accéder à l'univers des Geishas. On se mélange dans les personnages, l'intrigue semble révélée dès le premier tome. Dommage.
Kaeru26
  25 janvier 2013
Si ce premier tome est plaisant et habilement produit, il ne révolutionne pas le genre mais conviendra sans doute au public ciblé. Quelques pistes dans l'histoire sont intéressantes et il faudra sans doute attendre la suite pour voir si le scénario gagne en originalité.
Lien : http://www.babelio.com/livre..

BDGest   22 mai 2012
De bonne facture, L’Okiya des Mystères n’est pas dépourvu d’intérêt malgré une certaine facilité scénaristique. À conseiller plutôt aux jeunes filles en fleurs.
PegLutinePegLutine   17 décembre 2015
Les grandes geishas se construisent toujours une légende et celle de ta mère est encore plus tordue que mes cultures. Ah, les secrets de Fuyumi! Personne n'a jamais compris pourquoi elle épousait cet imbécile de tailleur.... Oh! Quelle grande idiote je fais! Ce tailleur, c'est ton père, je suppose?
PegLutinePegLutine   17 décembre 2015
- Tanaka-chan, enfin! Mais... je ne vois pas Isako. Où est-elle?
- Silence! Est-ce ainsi qu'on est accueilli chez soi?
- Pardonne-moi mon époux. J'ai préparé le thé, assieds-toi.
Tu as envoyé Isako faire une course, c'est cela?
- Non. Je l'ai vendue à une okiya, pas très cher malheureusement.
CielvariableCielvariable   06 janvier 2019
Daichi n'était pas très belle à l'âge d'Isako. Pourtant, elle est en train de devenir aussi jolie que Midori, sinon plus.

C'est à prendre en compte.