AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782352075509
120 pages
Éditeur : Audie-Fluide glacial (18/11/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
On ne présente plus les fameux Plonk & Replonk, nos 3 Suisses fous. Trois ? mais oui, puisque monsieur Esperluette alias « & » est lui-même membre imminent de l'équipée de maîtres détourneurs.
Replonk fonctionnaient en auto-production (cartes postales conçues à 1000m d'altitude), auto-édition et auto-diffusion. Devant leur succès grandissant, ils ont décidé de passer un peu la main côté business. Ainsi Hoebecke a récemment publié 3 albums (dont un très beau s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   23 décembre 2015
D'Emma à Ramon, le 10 septembre 1913.

Mon amour, ma folie,

Est-ce bien moi qui me suis ainsi donnée à vous sur le sable de La Grande Moquette, comme une chienne?

Vos assauts m'ont bouleversée, emmenée dans des contrées au-delà du Maghreb texan!

J'ai bien cru, sous les étreintes brutales et pour moi inédites que vous m'imposiez, mourir d'amour en été, déchirée de partout. La sécurité constitue le charme discret de mon monde et l'aventure le parfum envoûtant du vôtre! "Tronchez-moi "encore, comme vous dîtes, quand et comme il vous plaira!

Toute à vous, Emma
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   24 décembre 2015
Englouti par les bas-fonds de Paris, Georges de L'Apnée embrassa une carrière criminelle inattendue. Roi de la came, le "Danois", comme il se fit connaître, aurait été directement responsable de cent quatre vingt sept meurtres et de cinquante-cinq disparitions. Retiré à la Grande Moquette, il ne fut jamais inquiété.

Petula Montès est devenue moine orthodoxe sur le mont Athos.

Après la tragique disparition du patriarche, Edmée de L'Apnée dans un accident de rouleur compresseur, Emma empoigna les rênes de l'entreprise familiale qui, sous sa direction éclairée, devint la multinationale Agroplonk, célèbre dans le monde entier pour son produit phare : les oeufs à la coque lyophilisés de ponte au vol "Poupoule et Cocota".

A la fin de son ehangenembt supposé dans la Légion étrangère, Ramon Martre refit surface en Argentine , où il devint ministre de la Culture sous le nom de Fernandez O'Malley. On lui doit une Anthologie du tango congolais qui fait encore autorité de nos jours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   23 décembre 2015
D'Emma à Emma, le 6 mai 1913.

Chère moi,

Je m'écris parce que j'en ai tout loisir. Je me porte comme un charme et j'espère qu'il en est de même pour moi. Un subtil détachement a gagné mon âme dont semble désormais absent comme aussi de mon lit, mon ectoplasme de mari modèle. Je vois aujourd'hui chez d'autres ce que hier je ne voyais qu'en lui. Et c'est bien de plaisir et non de honte que je rosis en imaginant le parti délicieux que je pourrais tirer de cette liberté nouvellement acquise. J'ai des yeux pour voir et tout le reste aussi, Dieu merci!

Mon Emma qui m'aime moi-même à moi je

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   24 décembre 2015
De Georges à Emma, le 11 mars 1916.

Emma,

Je suis sur ce très absurde front où tout n'est que confusion. Les gens s'habillent n'importe comment et pataugent dans la boue. Où-sont les uniformes d'antan?

J'essaye tant bien que mal de donner un peu d'allure à tout ça au moyen de beaux tissus et de mobilier danois, mais tout est bousillé par la mitraille. C'est rageant, à la fin!

J'espère te revoir bientôt.

Ton mari, Georges
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   24 décembre 2015
De Georges à Petula, le 1er juin 1914.

Madame,

Je ne céderai pas à l'ignoble chantage auquel vous croyez naïvement pouvoir me soumettre. Les épreuves photographiques que j'ai sous les yeux sont de toute évidence des faux grossiers : mon intérêt pour les ânes n'est jamais allé jusque-là. je le saurais.

Et votre ventre est bien plat pour une femme enceinte de quatorze mois. D'ailleurs, êtes vous vraiment Anastasia, la fille du tzar des toues les Turquies?

Je ne vous salue pas,

Georges de L'Apnée
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre