EAN : 9782352075509
Audie-Fluide glacial (18/11/2015)
On ne présente plus les fameux Plonk & Replonk, nos 3 Suisses fous. Trois ? mais oui, puisque monsieur Esperluette alias « & » est lui-même membre imminent de l'équipée de maîtres détourneurs.
Replonk fonctionnaient en auto-production (cartes postales conçues à 1000m d'altitude), auto-édition et auto-diffusion. Devant leur succès grandissant, ils ont décidé de passer un peu la main côté business. Ainsi Hoebecke a récemment publié 3 albums (dont un très beau s... >Voir plus
Que lire après Mourir d'Amour en étéVoir plus
D'Emma à Ramon, le 10 septembre 1913.

Mon amour, ma folie,

Est-ce bien moi qui me suis ainsi donnée à vous sur le sable de La Grande Moquette, comme une chienne?

Vos assauts m'ont bouleversée, emmenée dans des contrées au-delà du Maghreb texan!

J'ai bien cru, sous les étreintes brutales et pour moi inédites que vous m'imposiez, mourir d'amour en été, déchirée de partout. La sécurité constitue le charme discret de mon monde et l'aventure le parfum envoûtant du vôtre! "Tronchez-moi "encore, comme vous dîtes, quand et comme il vous plaira!

Toute à vous, Emma
Englouti par les bas-fonds de Paris, Georges de L'Apnée embrassa une carrière criminelle inattendue. Roi de la came, le "Danois", comme il se fit connaître, aurait été directement responsable de cent quatre vingt sept meurtres et de cinquante-cinq disparitions. Retiré à la Grande Moquette, il ne fut jamais inquiété.

Petula Montès est devenue moine orthodoxe sur le mont Athos.

Après la tragique disparition du patriarche, Edmée de L'Apnée dans un accident de rouleur compresseur, Emma empoigna les rênes de l'entreprise familiale qui, sous sa direction éclairée, devint la multinationale Agroplonk, célèbre dans le monde entier pour son produit phare : les oeufs à la coque lyophilisés de ponte au vol "Poupoule et Cocota".

A la fin de son ehangenembt supposé dans la Légion étrangère, Ramon Martre refit surface en Argentine , où il devint ministre de la Culture sous le nom de Fernandez O'Malley. On lui doit une Anthologie du tango congolais qui fait encore autorité de nos jours.
D'Emma à Emma, le 6 mai 1913.

Chère moi,

Je m'écris parce que j'en ai tout loisir. Je me porte comme un charme et j'espère qu'il en est de même pour moi. Un subtil détachement a gagné mon âme dont semble désormais absent comme aussi de mon lit, mon ectoplasme de mari modèle. Je vois aujourd'hui chez d'autres ce que hier je ne voyais qu'en lui. Et c'est bien de plaisir et non de honte que je rosis en imaginant le parti délicieux que je pourrais tirer de cette liberté nouvellement acquise. J'ai des yeux pour voir et tout le reste aussi, Dieu merci!

Mon Emma qui m'aime moi-même à moi je

De Georges à Emma, le 11 mars 1916.

Emma,

Je suis sur ce très absurde front où tout n'est que confusion. Les gens s'habillent n'importe comment et pataugent dans la boue. Où-sont les uniformes d'antan?

J'essaye tant bien que mal de donner un peu d'allure à tout ça au moyen de beaux tissus et de mobilier danois, mais tout est bousillé par la mitraille. C'est rageant, à la fin!

J'espère te revoir bientôt.

Ton mari, Georges
De Georges à Petula, le 1er juin 1914.

Madame,

Je ne céderai pas à l'ignoble chantage auquel vous croyez naïvement pouvoir me soumettre. Les épreuves photographiques que j'ai sous les yeux sont de toute évidence des faux grossiers : mon intérêt pour les ânes n'est jamais allé jusque-là. je le saurais.

Et votre ventre est bien plat pour une femme enceinte de quatorze mois. D'ailleurs, êtes vous vraiment Anastasia, la fille du tzar des toues les Turquies?

Je ne vous salue pas,

Georges de L'Apnée