Critique de Cronos

L'auteur a déjà collaboré à ce type de livre, d'ailleurs dans l'une de me précédente lecture « La haine dans les yeux ». Pour moi chaque témoignage est important, surtout dans le cadre de la police où la parole a encore du mal à se libérer et ce genre de livre permet d'en apprendre un peu plus sur ce milieu.
Sans être pro ou anti quoi que ce soit, le livre apporte bon nombre d'information sur « la peur » qui gagne les forces de l'ordre, en temps que civil on le voit surarmées pour des simples contrôles de routine tandis qu'eux se voit au contraire sous armés pour des tensions de plus en plus extrêmes. Deux points de vue s'affrontent mais peut se concilier justement en lisant ce bouquin qui explique très bien comment la peur a changé de camp.
On le voit encore aujourd'hui dans les médias, entre la policière municipale agressée au couteau, les multiples mortiers d'artifices tirés en direction des forces de l'ordre ou encore le taux de suicide élevé dans cette profession, la balance n'est pas près de s'inverser.

Bon livre donc, qui témoigne de l'intérieur du métier de policier, il montre ses faiblesses mais sans reconnaître non plus ses torts.