Le Livre de Poche (30/06/2010)
3.5/5   7 notes
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 04/1987)

Après Parrains et Caïds, véritable « Who's who » du grand banditisme, voici le récit de leurs évasions. Un tour de France inédit des « belles » les plus folles, les plus cocasses, les plus dures, les plus kamikazes, les plus sportives, les plus rusées,les plus fraternelles, les plus aériennes et les plus amoureuses de ces trente dernières années.

Vous y découvrirez c... >Voir plus
Que lire après Parrains et caïds. Tome 2 : Ils se sont fait la belleVoir plus
témoignage des histoires des personnages qui sont incarcérée dans des prisons différente, évasion, jeux du chat et de la souri
Plusieurs Histoires vraies différente dans le monde carcéral, J'ai beaucoup aimé
Pourquoi vouloir découvrir l'univers carcéral ? Nous sommes tous passionnés à plus d'un titre par ce milieu, et dans Parrains et Caïds de Frédéric PLOQUIN, nous assouvissons nos instincts de voyeurisme ....le terme est fort peut-être et pourtant, ..... Je vous invite à lire ma critique de ce livre fort instructif et aussi bizarre que cela puisse paraître très "divertissant"
Lien : http://avantage-de-age.fr/pl..

Quand nous touchons notre souffrance avec pleine conscience,
nous commençons à la transformer

Videos de Frédéric Ploquin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Ploquin
Membres du gotha du grand banditisme français, ils peuvent prétendre à un traitement particulier lorsqu'ils sont en prison. Loin de l'ordinaire, ils ont droit au quartier d'isolement. Une prison dans la prison, où une surveillance renforcée est censée dissuader les velléités d'évasion. Comment gèrent-ils ce moment, passage presque obligé de toutes les belles carrières ?
L'auteur a questionné une dizaine de ces gangsters de haut vol, des icônes du milieu à l'ancienne, qui gèrent sans ciller des jeunes pousses du milieu des cités. Parmi ces derniers, Rédoine Faïd, qui à l'époque de cette enquête, publiée pour la première fois en 2011, n'était pas encore devenu un récidiviste de l'évasion.
Comment se fait-on respecter en prison, quand on est un gradé de la voyoucratie ? Comment cherche-t-on la faille en permanence ? Comment se procure-t-on ce dont on ne veut pas se priver ?
Frédéric Ploquin, grand reporter, spécialiste du grand banditisme et auteur de nombreux livres sur le crime et la police, nous plonge dans les secrets les plus inavouables de ces prisons des caïds.