Filigranes (06/11/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Avant l Age de RaisonVoir plus

Videos de Bernard Plossu (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Plossu
Dans ce fascinant dialogue photographique, deux géants de la photographie, Max Pam et Bernard Plossu, se retrouvent pour discuter de leur travail et de leur parcours artistique distinctif. En tant qu'artistes renommés, ils ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la photographie grâce à leur approche captivante et poétique. Max Pam, photographe australien, est l'invité d'honneur du festival Planches Contact et présente une rétrospective de son oeuvre, ainsi que le fruit de sa résidence artistique à Deauville. Sa pratique, qui mélange écriture et image, l'a conduit dans des voyages à la découverte de lui-même et du monde qui l'entoure. En conversation avec Bernard Plossu, célèbre photographe français, les deux artistes échangent sur leurs influences, leurs aventures, et les rencontres qui ont marqué leur cheminement artistique au fil du temps. Ce film offre un aperçu privilégié de l'univers créatif de Max Pam et Bernard Plossu, mettant en lumière l'évolution de leurs oeuvres et les réflexions qui les animent. Une occasion unique de plonger dans l'âme de deux artistes exceptionnels de la photographie.
Médiation: Dimidri Beck, directeur de la photographie de Polka Traduction : Iris Oustinoff-Leroux Les Franciscaines - Deauville le 27 octobre 2023