ISBN : 2918932027
Éditeur : Mediapop (25/05/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Bernard Plossu découvre la Californie en 1966, un an avant le Summer of Love. En pleine période hippie, il fréquente la City Lights Bookstore, croise Joan Baez et ses soeurs, rencontre Henry Miller et photographie sans arrière-pensée ses amis artisans, écrivains et artistes (certaines de ces photographies sont inédites, notamment les images en couleurs de 1966 à Haight-Ashbury).
En 1970, attiré par l’Inde, Bernard Plossu se rend à Ceylan puis à Goa. Sincèrem... >Voir plus

rieserisabelle
  04 juillet 2018
La période hippie Californienne au regard du photographe Bernard Plossu, sans présomption sociale, évolue à l'intrigue d'être un artiste, qu'il est aujourd'hui. La vague hippie, entre la transe autour du new Age californien, et le renoncement sociétal indien, émerge dans une liberté différenciée entre occident et orient par l’auteur. C’est dans cette distinction, que le photographe si jeune, à l’époque, nous emmène avec la force vitale de son écriture.
diparidipari   20 décembre 2016
Il y a encore beaucoup de babas dans la Drôme. Au marché de Digne, t'as l'impression d'être en Californie tellement il y a de babas-cool. Mais c'est plus dur d'y vivre parce qu'il n'y a pas de vraie infrastructure. Alors qu'à Santa Cruz sur la côte Pacifique, par exemple, il y a encore le marché avec les poteries, les trucs en macramé, les tissages en laine. Les gens s'achètent des choses les uns aux autres. À un moment, j'avais pensé vendre mes photos dans les foires hippies, mais ça ne s'est jamais fait parce que je suis devenu photographe et pas artisan. J'ai tout de même vendu quelques posters psychédéliques en Californie.
diparidipari   20 décembre 2016
Chaque société a du bon et du mauvais. Combien de société peuvent prétendre avoir une majorité de bon ? N'est-ce pas là le succès de la société hippie ? Pour quelques drames comme l'héroïne au Charles Manson, combien de gens heureux à Big Sur ou à Goa ?