Editions de l'Hèbe (02/09/2006)
3.5/5   2 notes
Des fourmis dans les jambes ? Envie de prendre vous aussi la poudre d'escampette et de tout envoyer promener ? Mais êtes-vous sûr d'être le fugitif que vous pensez être ? Avez-vous en vous ce cocktail de lâcheté sourde et de courage extrême qui fait les fuyards que jamais on ne reprend ?
Comment échapper au système, se débarrasser de ses engagements et de ses mille servitudes ? En d'autres termes, comment fuir sa vie pour mieux se retrouver... à moins que l... >Voir plus
Que lire après Le guide de la fuiteVoir plus
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je ne sais pas tenir en place"
et la lecture m'aide à m'évader, car avant je m'évadais en voyageant.
Est-ce une fuite de soi ou le plaisir de voyager..
C'est donc avec plaisir que j'ai découvert ce livre qui nous explique comment fuir, mais pour mieux se retrouver
Ce qui me fait penser au roman : "l'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy.

La fuite a-t-elle besoin d’un but, d’un graal, d’une destination? Fuit-on toujours ce que l’on réprouve pour un ailleurs que l’on approuve ? Ne fuit-on pas, bien souvent, gratuitement, sans autre objet que le plaisir même de fuir ?
De migrations en invasions, de diaspora en simples envies d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, notre histoire n’est bien qu’un gigantesque parcours, une fuite permanente de nomades vers un ailleurs chargé de promesses.
Avez vous en vous ce cocktail de lâcheté sourde et de courage extrême qui fait les fuyards ?