Critique de orbe

orbe
22 décembre 2014
Fisie Ka est une héroïne qui s'interroge sur son environnement et redécouvre ainsi la physique.

Le roman est un recueil divisé en cinq chapitres, d'histoires publiées auparavant de manière séparée. Chacun aborde un domaine particulier : les aimants, l'optique, l'électricité statique, la thermodynamique et enfin les énergies renouvelables.

Chaque partie est présentée sous forme d'une enquête menée par la jeune héroïne et son petit hérisson espiègle. le texte est en partie illustré par des images et des schémas explicatifs.

Le contenu scientifique partagé par la voie de la fiction est assez dense. Les personnages rencontrés sont haut en couleur avec un fort goût pour l'excentricité.

A la fin du livre, "Le grand cahier rouge" de l'héroïne reprend les informations récoltées par Fisie et résume en quelque sorte les connaissances acquises dans chaque domaine.

Mon histoire préférée est la dernière qui fait le point sur les énergies renouvelables avec une chute intéressante sur les possibilités offertes de mieux utiliser les énergies.

Un livre à conseiller à tous les petits scientifiques en herbe !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..