Kate, américaine est inconsolable depuis la mort accidentelle de ses parents. Exilée à Paris, chez ses grands-parents, elle tente de reprendre goût à la vie. Sa rencontre avec Vincent, beau et énigmatique signe le début d'un espoir.
Dans ce premier tome de « Plus encore que la vie » Amy Plum introduit des « revenants », des humains qui se sacrifient pour sauver des innocents et qui, en contrepartie, reviennent à la vie en gagnant des années. Ils restent jeunes, beaux, éternellement. Ils viennent de toutes les époques et se rassemblent entre eux.
L'histoire n'est pas originale. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres romans YA. Ainsi, le clan réuni autour du protagoniste principal et le héros torturé qui dénie l'amour jusqu'à ce qu'une jeune fille ordinaire croise son chemin.
C'est une lecture Young Adult sentimentale, l'amour est au coeur de l'histoire. C'est une lecture sensible, un peu mélancolique dans laquelle il n'y a pas beaucoup d'action. Les chapitres sont courts et autorisent une lecture rapide malgré le rythme lent.
J'ai passé un bon moment à lire ce livre qui date déjà de 2012...
Encore sous le coup du décès de ses parents aux Etats Unis, Kate est invitée en convalescence avec sa soeur aînée Georgia à Paris chez leur grands-parents.

Le sort place le ténébreux Vincent sur son chemin à plusieurs reprises, du lycée aux soirées nocturnes. Kate n'y est pas insensible. Témoin du sauvetage d'une jeune fille qui tentait de mettre fin à ses jours du haut d'un pont, Kate découvrira la véritable nature de Vincent et de son entourage.

Echappant à son tour à la mort, Kate deviendra sa protégée, lui qui est voué à secourir et protéger comme sa nouvelle nature de Revenant l'exige. Sous le choc de cette révélation, l'adolescente cédera pourtant à l'attraction mutuelle et devra accepter tant bien que mal de le perdre quand la situation d'urgence l'imposera. Peut-il y avoir un avenir avec quelqu'un qui a vécu plusieurs vies? Peut-on tourner le dos à l'amour de peur qu'il se sauve?

: "Plus encore que la vie" est l'histoire d'amour parfaite sur fond de fantastique, telle qu'elle peut être imaginée dans les fantasmes des jeunes filles romantiques.

Quelle adolescente en pleine «floraison» n'a pas rêvé son premier émoi avec un jeune homme plus âgé - de quatre ans, seulement - ? Amy Plum n'oublie pas de préciser que la mamie trouve Kate plus mûre que son âge et voit en Vincent un gendre idéal. le feu vert est donc lancé pour rêver l'amour avec un grand A sans retenues ni culpabilités.

Les héros sont des canons de beauté à l'identique du fameux Twilight. Les cadres extrêmement léchés et les atmosphères vaporisées de chic peuvent frôler parfois la caricature devant tant de perfection mais le cliché est recherché.

C'est du fantasme romanesque qui a déjà fait ses preuves avec un grand succès Outre-Atlantique. Un roman sur fond d'éternité qui donnera l'envie aux jeunes lectrices de se pencher après sur les «chick litt'», littérature de rêve américain adressée pour jeunes demoiselles, dont les univers de contes de fées modernes sont assez proches…
Ok, ce livre est magnifique... Vincent est... tout simplement parfait! D'un romantisme et d'une galanterie à toute épreuve!
Les descriptions de Paris sont incroyables, j'adore l'écriture fluide d'Amy Plum qui utilise un vocabulaire relativement recherché ce qui est très agréable; je le recommande fortement!
Une histoire vraiment originale !

L'un des points forts de ce roman est l'originalité de l'histoire. L'auteur nous propose un tout nouveau genre de créatures, et c'est une réussite !
L'histoire de ces revenants, leur mythologie, bien que peu développée encore, est intéressante et par certains côtés, angoissante et terriblement triste.

La plume de l'auteur est un autre point fort. Elle nous transporte avec une telle facilité, et nous fait découvrir Paris d'une façon totalement inattendue, qu'on ne peut qu'être séduit.

L'histoire d'amour entre Kate et Vincent est touchante. Même si je regrette un petit peu, (allez, à peine) que ce dernier dévoile ses sentiments si vite. C'est beau et attendrissant. On fond complètement.

Les autres personnages sont également super attachants, parfois drôle, et on ne peut vouloir qu'une chose, les connaître encore plus, les protéger et les aimer. Ils ont encore beaucoup à nous faire découvrir, la plupart ayant des passés difficiles et tragiques, je suis vraiment impatiente d'en savoir plus et de les retrouver !

Je ne me suis pas une seule fois ennuyée, au contraire, et comme je le dis souvent, quand on tourne la dernière page et que les personnages, l'univers créé par l'auteur, vous manque déjà, ça veut tout dire ;)

En bref, un premier tome passionnant, une histoire d'amour touchante dans un Paris où, la nuit, rode de bien sombres créatures... Je vous le recommande vivement !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Est-il possible de tomber amoureux d'un revenant?
Kate a mis sa vie sur pause depuis la mort de ses parents et son installation à Paris, chez ses grand-parents. Sa soeur Georgia a au contraire décidé de vivre à cent à l'heure les folles nuits parisiennes...
Une rencontre avec un magnifique mort-vivant va obliger Kate a reprendre sa vie en main. Mais comment accepter que l'homme de sa vie meurt de façon régulière (même temporairement) pour sauver d'autres vies?

Lien : http://0z.fr/7d8kR
Je suis agréablement surprise d'avoir réussi à prendre un livre à la bibliothèque, sans me fier vraiment à sa couverture. J'ai vraiment tendance à me focaliser sur la couverture et à lire le résumé mais parfois j'avoue que le design l'emporte. Ici, je n'ai pas apprécié l'illustration mais j'ai totalement accroché à la quatrième de couverture, et je n'ai pas été déçue !

J'ai vraiment adoré cette lecture sur tous les points. La protagoniste, Kate est attachante et je me suis reconnue en elle plusieurs fois tout au long des pages… Sa relation avec sa soeur est fusionnelle et belle ! On a la une vrai fraternité entre elles malgré leurs caractères opposés.

Le thème des revenants est bien mené, même si parfois j'étais un peu perdue entre le ''ce sont des revenants ou des anges ? '' la différence est minime, ils n'ont juste pas d'ailes, et sont visibles par les terriens :)

Vincent est charmant ! C'est drôle de voir qu'il est tellement vieux ( corps de 19 ans mais en vrai des siècles derrière lui). Il a une façon de parler très ''ancienne'' et tout dans son attitude le rend séduisant. Je l'ai vraiment apprécié !

Il en va de même pour les autres personnages de la vila de Jean Baptiste : Ambrose, Gaspard, Charlotte, Jeanne et j'en passe !

Par contre Oui, Charles j'ai tout de suite au du mal avec lui mais je peux tout à fait comprendre son comportement aux vues des multiples blessures qu'il a enduré et tenant en compte sa sensibilité, mais peu importe, malgré tout ça, j'ai eu du mal à avoir de la sympathie pour lui !

Je suis donc très satisfaite de ma découverte. C'est un livre dont je n'avais jamais entendu parler. Je dois dire que j'en suis fière parce que c'est toujours plus ''spécial'' de faire la découverte de pépites peu connues ! :) Amy Plum est une autrice complète, qui sait mêler la qualité d'expression avec une intrigue bien construite !

Je conseille :)

C'est le titre mystérieux et inquiétant qui m'a attirée.

Malheureusement, l'intrigue, les personnages, les péripéties sont archi-classiques et l'écriture très passe-partout.
Les protagonistes sont jeunes, beaux (surtout Vincent, beau comme un dieu bien sûr!) et riches, et tombent amoureux au premier coup d'oeil. Clichés, clichés, clichés.

D'autre part, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire de simili-zombies qui ressuscitent et doivent sauver à travers tout Paris des êtres humains. Que fait la police? Ils n'ont toujours pas été repérés malgré les combats à l'épée sous les ponts? Et pourquoi sont-ils tous très beaux? Sélection naturelle par l'esthétique?
Ou encore, Kate découche car est enfermée chez Vincent et les grands-parents ne s'inquiètent aucunement; tout ça grâce à un texto disant qu'elle dort chez une amie. Quelle amie? Elle est terrée chez elle depuis des mois et ne rencontre personne; et une des premières fois qu'elle ressort, elle passe la nuit dehors mais ensuite aucune question des grands-parents?
Bref, des incohérences grosses comme des maisons.

Le personnage principal n'est certainement pas (sauf à la fin) dans la lignée des personnages féminins forts que j'affectionne.
C'est vrai qu'elle a reçu un choc terrible mais elle passe une grande partie du bouquin à pleurer, à avoir peur.
Bref, une héroïne plus passive qu'active, sauf pour découvrir ce qu'elle ne devrait pas (scénario oblige)

Le point positif, c'est que cela se passe à Paris (cela change des campus américains) mais un Paris de carte postale, même si la topographie et les moeurs parisiennes semblent plus précises que dans certains autres romans anglo-saxons se déroulant dans la capitale française.

En résumé, je n'ai pas accroché au premier tome de cette série et ne peux même pas blâmer la mauvaise traduction, vu que je l'ai lue en V.O.
Je ne pense pas lire la suite.

A partir de 14 ans
C'est vraiment bon comme j'aurai préférer que l'auteur prenne son temp avant de mètre l' action Mais sinon c'est ait parfait
A la base je n'étais qu'à moitié attirée par ce roman. En effet le résumé "Twilightesque" n'a rien d'affriolant et peu même rebuter. On en voit tellement de pales copies de Twilight, qui à la base n'est pas non plus le roman le plus stellaire du genre, que forcément lorsqu'on remarque certaines similitudes on devient automatiquement méfiant. Néanmoins c'est pourtant une belle surprise qui nous attend entre les lignes de ce synopsis. Plus encore que la vie n'est pas une pale copie de Twilight, loin de là, et c'est bel et bien un roman original et captivant qui nous emmène au travers des rues de Paris à la suite de personnages forts et envoûtants.

J'ai beaucoup aimé Kate, la narratrice. La jeune femme est rafraîchissante dans l'univers des héroïnes de Young Adult paranormal qui ont bien trop souvent tendance, ne nous voilons pas la face, à se comporter comme des cruches. Kate fait preuve de beaucoup de bon sens tout au long de l'histoire et y réfléchit à deux fois avant de faire quelque chose de complètement stupide. Elle est également consciente de sa place et sait rester en retrait lorsque les événements le lui demandent. Ainsi on évite le fameux "l'héroïne croit savoir tout mieux que tout le monde et se jette sans réfléchir dans un piège dont les autres devront l'en sortir au péril de leurs vies", et qu'est-ce que j'ai apprécié ! Comme si je n'adorais pas assez Kate avec tout cela, il faut aussi souligner qu'elle ne se laisse pas non plus aveugler par le charme de Vincent. Elle refuse d'être une ignorante victime et ne le laisse pas se soustraite avec de ridicules pirouettes. J'ai vraiment eu le sentiment que c'est elle qui menait la danse dans leur relation et cela m'a également beaucoup plu.

Donc, non seulement Kate est géniale, mais en plus Vincent l'est tout autant. Quand une héroïne a une personnalité assez marqué, il est toujours compliqué pour le protagoniste masculin principal de s'attirer les faveurs du lecteur. Néanmoins Vincent ne tombe également pas dans les habituels clichés du genre et on ne peut que vite être charmés. Il accepte le positionnement de la jeune femme qui refuse d'être laissée dans le noir sur les agissements du groupe, et c'est réellement tout à son honneur. Rien n'est plus pénible qu'un héros qui laisse sa moitié dans l'ignorance sous prétexte de la protéger, ce qui nous emmène toujours inévitablement au passage où cette dernière se sent obliger de faire quelque chose de stupide pour compenser. Bref, Vincent est donc bien loin de tout cela. Il respecte Kate, a toute confiance en elle, et ils forment tout deux un vrai duo équilibré pour lequel il est plus qu'aisé de se passionner.

Pour continuer sur la lancée des choses intéressantes et agréables de ce roman, je me dois d'évoquer les personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés. J'ai particulièrement apprécié Charlotte, Jules, et Ambrose, qui sont grosso modo les trois que l'on voit le plus parmi les amis de Vincent. Je soulignerais également que même ceux qui ont des a priori sur Kate, cette humaine que Vincent implique dans leur secret, ces derniers ne sont pas pour autant bornés et gratuitement désagréables. Les personnages ont tous l'esprit plutôt ouvert, laissent leur chance aux autres, et c'est un vrai plus. Cela apporte du réalisme à leurs relations et empêche une fois de plus de tomber dans les clichés habituels.

Le concept des Revenants qui est au coeur de l'histoire est également bien imaginé et développé. Je préfère ne pas trop m'étaler sur ce point afin de vous laisser l'occasion de découvrir cela lors de votre lecture, mais c'est quelque chose que je n'avais encore jamais vu dans un roman auparavant. C'est très intelligent de la part de l'auteure, d'autant plus que le concept permet d'exploiter l'histoire de France. Oui, oui ! Il y a plusieurs évocations de la seconde guerre mondiale notamment et j'ai trouvé cela particulièrement génial. C'est une des choses qui m'a le plus plu, le fait que l'histoire soit utilisée pour servir l'aspect surnaturel du roman.

Ainsi Plus encore que la vie est un excellent premier tome. Amy Plum évite avec brio tous les clichés auxquels on pourrait craindre d'être confronté et nous propose un concept original, servi par des personnages travaillés et une écriture prenante. de plus, au delà de l'utilisation judicieuse de l'histoire de France, l'auteure nous offre également un regard Américanisé sur Paris particulièrement bien inspiré. On sent bien qu'elle connait réellement notre pays (Amy Plum vit en France depuis plusieurs années) et cela est assez drôle d'avoir ce petit coup d'oeil décalé. Conclusion ? Il me faut le tome 2 !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Alors voilà un livre que j'ai acheté uniquement pour sa couverture! Si si je vous jure! Elle est juste sublime avec ses reliefs et ses belles couleurs. Je n'ai même pas jeté un oeil au résumé, tellement j'étais charmée. Bon après j'en avais entendu un peu parler sur les blogs, surtout en positif, donc je me suis dit pourquoi pas. C'est un choix qui s'est avéré judicieux car je suis passée à deux doigts du coup de coeur.

Kate vient habiter à Paris suite à la mort de ses parents. Ayant de la peine à s'en remettre elle a tendance à vivre en recluse alors que sa soeur, elle, accumule les liaisons et les sorties. le jour où elle va croiser la route du beau Vincent, sa vie va complètement basculer, car elle n'arrivera plus à l'oublier et avec lui elle va découvrir un monde qu'elle n'aurait jamais cru réel.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré Kate et Vincent! Leur amour naissant tout en sentiments et en légèreté, m'a emportée et ne m'a pas laissée indifférente, loin de là! Certaines scènes étaient vraiment inoubliables comme celle du pont, que j'ai bien relu trois fois tellement elle m'a plu. J'aurais bien aimé être à la place de Kate...

La mythologie créée autour des Revenants est très intéressante, bien que pas entièrement nouvelle. Toutefois, l'auteur nous offre un roman sensible, extrêmement bien écrit qui nous passionne dès le départ. Je trouve juste un peu dommage qu'elle n'ait pas approfondi son univers et qu'elle se soit plus basée sur le couple et leur histoire d'amour naissante. Non pas qu'elle ne soit pas palpitante, mais j'aurais aimé avoir plus de scènes d'actions avec les numas et en apprendre plus sur eux. C'est probablement ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur, alors que tout était parti pour. Mais bon ce n'est qu'un détail me direz-vous.

Kate m'a particulièrement touchée de part ce qu'elle a vécu et sa difficulté à faire face. Par contre, elle réagit de façon très courageuse face à Vincent et aux siens, et j'ai adoré suivre ses réflexions et ses choix. Son amour pour Vincent est beau et j'ai aimé voir la maturité avec laquelle elle prend certaines décisions, même si elles lui coûtent beaucoup.

Quant à Vincent, il lui cache beaucoup de choses, ce qui est compréhensible. Mais il essaie de faire au mieux pour ne pas la blesser ou lui faire du mal. Malheureusement il fait souvent l'inverse de ce qu'il souhaite... Sa famille est adorable et composée de personnes toutes plus charismatiques les unes que les autres. J'ai particulièrement été touchée par Jules et Ambrose, ils sont drôles et amènent la petite dose d'humour dans le récit.

En bref, ce premier tome m'a emportée par son histoire et j'ai adoré suivre ses personnages. Même si j'aurais aimé encore plus de profondeur au récit, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai hâte de poursuivre cette série!