Citations sur Plus encore que la vie, tome 3 : Qu'importe l'éternité (13)

- Ma chérie, soupira-t-elle. Même si Vincent et son clan sont du bon côté, c'est un peu comme si tu m'avouais que tu sortais avec Superman. Qui aurait envie de voir sa petite-fille jouer les Lois Lane, sous la menace constante d'ennemis cachés? Plutôt que de tomber amoureuse d'un héros de roman, je préférerais de loin te savoir avec un garçon normal. Un gentil petit étudiant. Même le chanteur d'un groupe de rock aurait fait l'affaire.
Elle lança un regard appuyé à Georgia, soudain passionnée par ses ongles.
- Tu… tu n’es pas censé dire quelques mots ? S’étonna ce dernier.
- Lesquels ? « Abracadabra » ? Je suis guérisseur, pas magicien !
Le Troisième Âge verra la violence prospérer. L'homme trahira son frère, les Numas domineront les Bardia et la guerre se répandra telle la nuit sur le monde des mortels.
Jusqu'au jour où, en Gaule, un Bardia surgi de l'ombre guidera les siens. Doué des qualités occultes de perception, de persuasion et de communication, il possédera une force et une endurance inouïes. Son aura brillante comme une étoile mènera les siens à la victoire contre les Numas.
Viendront alors le Quatrième Âge et le temps de la paix, avant que les nuages sombres de la haine ne s'amoncellent une fois encore.
Quoiqu'il arrive, rappelle-toi que je t'aimerai pour toujours," dit-il. "Même si mon esprit est dispersé et ma conscience relâchée dans l'univers... ce qu'il restera de moi ne cessera jamais de t'aimer.
"Whatever happens, remember that I will love you forever" he says. "Even if my spirit is dispersed and my consciousness released to the universe... whatever is lft of me will never stop loving you
- Si...S'il m'arrivait quelque chose...
- Arrête, Kate, me coupa Vincent.
Avec un soupir, il se voûta. Il était inutile de nous mentir et il en avait conscience. Il ferma les paupières et lorsqu'il les rouvrit, il parut décidé.
- Quoi qu'il advienne... souviens-toi que je t'aimerai toujours, dit-il. Quand bien même je serais dispersé, rendu à l'infinité de l'univers... Qu'importe l'éternité. Il restera une infime partie de moi qui ne cessera jamais de t'aimer.