C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce dernier tome de la série Revenants. Amy Plum nous a habitués à des tomes époustouflants, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Vincent est mort, définitivement, il ne reste de lui que son esprit par lequel il parvient à communiquer avec Kate. Violette a tenté de s'emparer des pouvoirs du Champion mais le rituel a échoué. Kate est désespérée, Vincent lui manque atrocement et elle ne peut s'empêcher de penser qu'il existe une solution pour qu'il retrouve un jour un corps. Elle va donc chercher partout, par tous les moyens, et va de ce fait en apprendre plus sur les véritables origines des Revenants et des guérisseurs et leurs connaissances. Elle va alors découvrir qu'il existe un moyen de faire revenir Vincent, mais voilà le temps presse, Violette est prête à passer à l'action et la guerre est imminente.

Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables. Mon coeur s'est brisé à la disparition de Vincent, mais il s'est aussi gonflé d'espoir aux moindres découvertes de Kate. J'ai eu l'impression de suffoquer à cause du manque qu'éprouve Kate, certains passages sont déchirants et j'ai bien cru que mon coeur ni résisterait pas. J'avais l'appréhension de tourner les pages car on sait depuis le tome 2 que l'auteure ne nous épargnera rien, qu'elle va jouer avec nos émotions comme un marionnettiste avec ses pantins, et elle réussit cela avec brio, j'en suis encore toute chamboulée.

Kate a beaucoup mûri et les épreuves qu'elle a subies l'ont changée, l'ont fait grandir. Elle est devenue une femme sûre d'elle, forte et indépendante. La suivre dans sa quête est un réel plaisir. Vincent, quant à lui, est toujours aussi touchant, son désir de la protéger coûte que coûte alors qu'il a perdu la vie est tout simplement magnifique, son amour est pur, sincère. J'ai beaucoup apprécié que l'on en apprenne plus sur certains personnages tels qu'Arthur. Même si on se doutait de quelque chose, on va avoir une révélation qui va changer la relation qu'il a avec Vincent et Kate à jamais. Gaspard et Jean-Baptiste vont eux aussi avoir un rôle important à jouer. Bref, personne n'est laissé pour compte et toutes nos questions vont trouver leurs réponses.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un dernier tome tout aussi addictif que les deux autres. Je voulais vraiment savoir la suite surtout avec le coup de théâtre marquant la fin du tome précédant.
Vincent n'est plus. Enfin il ne reste que son "âme vagabonde" car le reste de son corps a été emporté par violette pour un petit rituel pour lui conférer de nouveaux pouvoirs, les pouvoirs de l'élu.
Kate va mettre en oeuvre tous ce qui est humainement possible pour pouvoir récupérer Vincent enfin un Vincent en chair et en os. Avec l'aide de ses amis et de sa famille elle va se lancer dans cette nouvelle quête tout en ayant un temps limité pour contrer Violette.
La deuxième partie du tome trois concernera la bataille finale comme on peut l'appeler. le combat entre le bien et le mal.
On retrouve une Kate plus mature dans ce volume. Elle prend vraiment conscience de ses pouvoirs et les assume.
Vincent lui et bien on peut dire qu'il est là sans etre là mais qu'il est toujours autant amoureux voir plus encore.
J'avais raison pour Jules et ses sentiments. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Pleins de changements dans le groupe, des couples, des morts, des revenants mis je ne vous en dis pas plus.
Tout est bien qui finis bien.
Un tome avec un peu plus d'action que le précédant, des révélations (je l'avais vu venir pour Kate depuis le sauvetage de Bran) et de la peine.
Une très bonne saga que je vous conseil vraiment.
Les personnages sont attachants, chacun a leur manières . Ils sont tous plus ou moins brisés par la vie, et ils se retrouvent tous.
Il y a de l'action, du suspense, des retournements de situations, un peu d'angoisse, j'avoue avoir versé quelques larmes. Et surtout de l'Amour. Il semblerait que se soit le nerf de ces livres. Nous montrant qu'avec de l'amour on peu tout surmonter, qu'importe les différences.

Bon dans le troisième tome, on es vraiment pris en haleine, on ne nous lâche pas une seconde quitte à ce que nous devons retenir notre souffle.

C'est une trilogie coup de coeur 💕, la preuve je n'ai pas pu les quitter pour vous faire mon avis à chaque livre comme d'habitude ☺️ donc c'est sans surprise que je note avec un 5/5
RISQUE DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de sortir ce dernier tome, sachant que j'ai adoré les deux premiers et surtout que la fin du second était horrible. J'ai donc profité du week-end d'Halloween pour le sortir, étant donné qu'il traite de revenants. Et je l'ai tout simplement dévoré ! J'avais peur d'avoir oublié certaines choses, mais heureusement, l'auteure fait quelques rappels, qui permettent de se remettre rapidement dans l'ambiance.

Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime, a disparu. Elle ne voit pas sa vie sans lui, et est prête à tout pour le sauver. Seul son esprit peut encore communiquer avec elle, mais combien de temps ? Plus le temps passe, moins les fréquences sont longues. Alors, plutôt que d'évoluer dans une vie sans lui, elle préfère tout tenter pour sauver, quitte à mourir. Elle préfère affronter le clan des numa, plutôt que de ne rien faire. Une course contre la montre est donc enclenchée. Elle a peu de temps pour trouver une solution. Mais elle ne sera pas seule : ses nouveaux amis et sa famille seront là pour l'épauler. Va-t-elle réussir à sauver celui qu'elle aime ?

Autant le dire : les craintes que j'avais de ne pas me souvenir des tomes précédents s'est vite effacée. J'ai été transportée dans l'univers dès les premières pages, et après, impossible pour moi de lâcher le livre. La quête de Kate était aussi la mienne, et je me sentais concernée par ce qu'elle vivait. L'auteure a cette particularité de rendre ses personnages si vivants, que nous-mêmes, nous croyons être dans son univers, pas simples lecteurs. C'est ce qui a fait que cette trilogie est devenue aussi addictive.

Le suspense et l'action sont à leur comble. On a pas le temps de respirer, et surtout, on est à l'affût du moindre indice qui prouve que Kate peut sauver Vincent. Étant donné qu'il n'est là que par esprit, et pas tout le temps, le manque de lui se fait vite ressentir. Néanmoins, Kate, qui ne cesse de penser à lui, nous prouve que tout n'est pas perdu, qu'un grand amour ne se perd jamais, même si on pense que tout est fait. Mais elle n'est pas la seule à le penser. Ses amis revenants sont aussi là pour la soutenir et trouver le moyen de libérer Vincent. Pour eux, une vie sans lui n'est pas envisageable. L'amour et l'amitié sont les points d'ancrage de cette trilogie. Sans ces deux sentiments, elle n'aurait pas la même saveur.

Mais si eux sont motivés à sauver leur ami, le clan des numa est motivé à le garder bien au chaud. Ils ont des projets, et il est hors de question qu'ils le perdent. Il est important pour ce qu'ils comptent faire, et n'hésiteront pas un seul instant à tuer tout être gênant. L'auteure a bien marqué la différence entre ces deux clans qui se vouent une haine palpable. Néanmoins, elle laisse aussi une lueur d'espoir. Pourquoi certains ne feraient pas rédemption, en voyant tout le mal qu'ils causent autour d'eux ? Après tout, chacun a le droit à une seconde chance, non ?

En parallèle de cette intrigue, une seconde voit le jour. Une légende raconte qu'un être doté de forts pouvoirs doit bientôt naître et dominera ce combat entre le Bien et le Mal. Qu'il serait plus fort que tous, et que grâce à lui, le Bien triomphera , ou, au contraire, le Mal gagnera. Mais qui est-il ? Ou peut-il bien se cacher ? Même si l'auteure garde le suspense jusqu'au bout, j'ai su assez vite de qui il s'agissait, ce qui, au final, paraissait le plus logique à mes yeux. Néanmoins, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, bien au contraire !

Du côté des personnages, chacun à ses responsabilités, et certaines vérités éclatent au grand jour. Ils grandissent tous à leur manière, doivent prendre des décisions difficiles, qui auront sans aucun doute des incidences dans le futur. Cependant, ils assument leur choix. Leur amitié se voit être mise en danger, mais ils ressortent toujours plus forts, toujours plus soudés. Ils se soutiennent contre vents et marrées et prouvent encore une fois que l'amitié gagne toujours sur le reste.

En résumé, c'est un troisième et dernier opus qui m'a complètement embarquée. Il passe proche du coup de coeur, et je regrette déjà d'avoir fini cette série géniale. Ce tome 3 est explosif, la course contre la montre est prenante et il est difficile de reposer le livre une fois commencé. En tout cas, c'est une série que je conseille à tous, qui véhicule des des valeurs importantes de nos jours.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Le final qu'il fallait même si on n'a pas envie de laisser Vincent et Kate :/
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..