Éditeur : Bamboo Edition (23/08/2017)

Juin 1944. Américains et Britanniques préparent le débarquement de Normandie en tenant soigneusement de Gaulle à l’écart. Insupportable au président Roosevelt
qui le considère comme un chef autoproclamé et illégitime, de Gaulle se dresse contre le projet d’administration américaine des territoires libérés. Pour
placer la France dans le camp des vainqueurs et éviter de transformer la libération en une nouvelle occupation, il doit prendre de vitesse ses ... >Voir plus

Sceneario   14 septembre 2017
Une fois encore, de Gaulle est montré comme un trublion mis en difficulté et non pas, avec des raccourcis, comme le grand homme politique a qui rien n'a jamais résisté.
BulledEncre   11 septembre 2017
L’album, comme à l’habitude du scénariste, fourmille d’anecdotes. Malgré quelques planches moins réussies, l’ensemble donne une première approche intéressante d’une période extrêmement riche et fondatrice de l’Europe contemporaine.
ActuaBD   11 septembre 2017
Dans l’ensemble, l’album reste un bon moyen d’avoir une première approche de la vie et de l’action de de Gaulle et d’avoir une idée des enjeux majeurs qui se sont joués et qui auraient pu changer le visage actuel de la France et de l’Europe.
TakalirsaTakalirsa   08 juin 2018
[Churchill] - Bloody hell ! C'est toujours quand on est dans son bain qu'on est dérangé. Déjà en 1915, dans les tranchées, les Allemands attaquaient dès que j'avais mis le pied dans la baignoire.