Éditeur : Le Lombard (18/06/2010)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 14 notes)

14 juin 1940. Les Allemands occupent Paris et les autochtones fuient par milliers. Parmi eux, Louis, jeune homme débonnaire, est tout à fait disposé à offrir la ballade à Sonia, une jeune Juive communiste peu pressée de rencontrer les nouveaux dirigeants.

En revanche, Louis se serait bien passé d'André, le fiancé de Sonia, idéaliste convaincu.

Ce dernier ne résistera pas à l'appel du Général de Gaulle et laissera Sonia rep... >Voir plus

marmotte-g
  16 juin 2016
Une bd intéressante qui parle de la seconde guerre mondiale et retrace la vie des résistants. A voir ce que le tome deux va donner.
benjetpascal
  20 septembre 2012
Une tracé, des couleurs et une mise en page agréables, mais un scénario pas à la hauteur du fait d'une certaine confusion et de raccourcis parfois plus que surprenants...
bibi51
  15 juin 2016
bande dessiner sympathique qui donne envie de lire le tome suivant
Miguel33
  08 avril 2014
Il s'agit d'une série en quatre tomes. Dans ce premier volume, après quelques planches situées en 1943, nous découvrons Sonia, André et Louis à Paris en juin 1940 au moment où les Allemands prennent possession de la Capitale. Désabusés, les trois jeunes gens veulent s'éloigner au plus vite de la ville.
Au travers de cet album, nous découvrons en arrière-plan la situation du pays en 1940. L'histoire s'attache aux trois personnages et aux choix qu'ils vont faire pendant cette période difficile.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
NATBNATB   07 décembre 2017
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dit que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire....Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis.