AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de izabulle


izabulle
  02 juillet 2021
Voici une BD clairement inspirée du film mythique "Jurassic parc". Aussi, les fans du film ne pourront être que conquis par cette adaptation qui est la fois très éloignée du film en terme d'approche et pourtant les références au film y sont nombreuses.

Nous découvrons un parc d'attractions avec des enclos numérotés où les dinosaures sont personnifiés et parfois même prennent la parole en off. le personnel qui y travaille est complètement déjanté, pour le plus grand plaisir du lecteur qui découvre donc des seynettes très très drôles. Il s'agit effectivement d'une BD humoristique, donnant immédiatement la banane. Les auteurs jouent régulièrement sur les dangers de ce parc, où les visiteurs ne sont pas certains d'en ressortir en un seul morceau et cet humour caustique et décalé est très agréable. J'ai d'ailleurs hésité à présenter cette BD en tant que BD jeunesse et finalement le double niveau de lecture fait qu'un lectorat adulte pourra également y trouver son compte. En tout cas pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment et ai beaucoup rigolé.

L'alternance entre fiction et pages documentaires faisant un focus sur l'histoire de tel ou tel dinosaure, est très appréciable. Tout d'abord, parce que ce format est plutôt original et qu'en plus cela offre un rythme de lecture plus rythmé et rendant moins monotone la lecture.

Entre livre documentaire et BD humoristique, cet ouvrage nous a énormément plu et mon fils Minibulle espère vivement qu'on second tome sera édité. Il s'est particulièrement identifié aux enfants du directeur du Dino park, qui s'amusent à faire plein de bêtises avec les dinosaures. "Parce que c'est juste trop la classe de faire une course à dos de dino !" Comme je le comprends...

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox