AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811209883
Éditeur : Milady (18/01/2013)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Ce chocolatier va vous faire craquer…

Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son cœur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gwenlan
  22 juin 2014
Natasha est une toute jeune mariée quand elle devient l'assistante de Damon. C'est un jeune homme qui profite de la vie et des femmes et pas qu'un peu. Au bout de 10 ans, la jeune femme décide de démissionner parce qu'elle ne peut plus supporter de protéger son patron de tout les scandales qu'ils provoquent… Ce dernier ne sait même pas qu'elle a aujourd'hui un fils et qu'elle est divorcée… Au moment où elle pensait avoir tourné la page sur son ancien boulot et qu'elle en cherche un nouveau, son patron Damon débarque et elle l'accueille chez elle car il n'a plus de toit. Elle ne peut pas le laisser dehors… Et puis elle a toujours été attiré par lui mais pas question de céder et Damon croit qu'elle est toujours mariée avec Pacey de toute façon.
J'ai commencé ma lecture juste après « Nos étoiles contraires » de John Green et vous devez vous douter que j'avais envie de quelque chose de plus léger et qui ne me ferait pas pleurer durant plusieurs chapitres. « Coeur Fondant » était le roman idéal. C'est un livre sans prise de tête avec beaucoup d'humour et aussi avec de l'action.
J'ai vraiment apprécié qu'on assiste à l'arrivée de Natasha dans l'entreprise de Damon – qui fabrique du chocolat, d'où le titre du livre – et la rencontre fracassante entre nos deux héros… Je ne vous en dis pas plus mais cette rencontre est juste mémorable et je suis surprise par le sang froid de Damon. Jamais honte de rien cet homme.
Au début du roman nous assistons donc à l'embauche de Natasha par le papa de Damon, puis à un voyage en Italie quelques années plus tard et pour terminer 10 ans après la première rencontre entre Natasha & Damon à une certaine convention à Las Vegas… On fait donc quelques sauts dans le temps mais ce n'est pas gênant non plus et ça nous permet de mieux connaître ce qui unit Damon & Natasha quand cette dernière démissionne.
Il est temps de parler un peu des personnages. Pour être honnête au début du roman j'avais juste envie de gifler Damon car il fait des choses qui ne se fait pas et surtout il n'est jamais déstabilisé ni gêné. D'ailleurs j'en arrive à un point où je me dis qu'on ne peut pas lui mettre la honte à cet homme. Il est toujours calme…. Monsieur est un coureur de jupons et ne se rend pas compte de la perle qu'il a à côté et ne s'intéresse pas non plus à la vie de ses employés. Il est égoïste… Bon heureusement ce dernier se rattrape par la suite et il devient vraiment un homme bien, doux, tendre et très prévenant. D'ailleurs il est surpris lui même par ce revirement brutal.
Natasha est un personnage que j'ai adoré dès le début car elle a du caractère et que c'est une personne forte. Elle a réussi à cacher ses problèmes familiaux à Damon… Elle a été enceinte, elle a divorcé et monsieur ne s'est jamais rendu compte de rien. Depuis qu'elle a divorcé elle s'occupe seule de son enfant et elle doit être sur tous les fronts.
Je ne sais pas si c'est un particularité de l'auteure mais voilà deux romans que je lis de Lisa Plumley et à chaque fois les personnages ont des enfants. Au début cette particularité m'embêtait un peu mais la façon dont elle le fait à chaque fois fait que c'est intéressant et que ça donne un plus à l'histoire.
Pour conclure ici nous avons un roman très sympathique, idéal pour l'été avec des personnages attachants et une histoire mordante en chocolat. Je ne peux que recommander comme le premier roman de cette auteure. J'espère que bientôt une maison d'édition Française décidera de publier un autre roman de Lisa Plumley car j'adhère totalement au style de cette auteure.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
llianesiarra
  06 juillet 2015
Une jolie histoire toute mignonne. Bon c'est pas le roman du siècle hein! On voit tous venir de loin bien entendu avec le fameux: ne me disez jamais que vous m'aimez! Mais au final tous le monde s'aime et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps!
Bref c'est l'histoire de Natasha une mère célibataire qui tombe amoureuse de son boss. Lui Play boy invétérer ne se rendra vraiment compte de son existence que quand elle décidera de le quitter n'en pouvant plus. Il va essayer de la reprendre (et de récupérer sa chance en même temps car depuis qu'elle est partie il ne lui arrive que des merdes!) mais dans cette quête Damon (non ce n'est pas Damon salvatore les filles!!!) va découvrir une nouvelle vie et se rendre compte que le bonheur est ailleur.
Un bon moment, de bonne réplique mais on aurait fait aussi bien avec moins de page.
Bref une bonne lecture de vacances!
Commenter  J’apprécie          20
fifijbyaly
  05 juillet 2018
Natacha est heureuse d'avoir décroché le poste d'assistante auprès de Damon. Dix ans plus tard, elle claque la porte de la chocolaterie n'en pouvant plus de devoir sauver les fesses de son patron. C'est alors que Damon se rencontre que Natacha, lui est bien plus indispensable qu'il ne le pensait et décide de tout mettre en oeuvre pour la faire revenir. Y parviendra-t-il ? Natacha, campera-t-elle sur ses positions ?
Natacha est une jeune femme qui suite aux aléas de la vie, ne baisse pas les bras est met tout en oeuvre pour garder la tête hors de l'eau, et élève seule son fils avec le soutiens de son ex belle-mère, elle a un caractère bien trempé et ce n'est pas Damon qui dira le contraire, mais on comprend très vite qu'elle se protège et je n'ai pu que lui donner raison au vu d comportement de Damon. Alors quand elle claque la porte de son travail, j'étais là, tu fais bien, non mais il n'a que ce qu'il mérite. Puis quand ce dernier vient lui demander son aide, je me suis demandé, qu'elle serait la réponse de notre héroïne et j'avais envie de lui dire fait le mariner et met le à l'épreuve et j'ai été surprise et en même temps ravi de la voir ne pas céder facilement aux paroles de Damon.
Damon, lui nous montre dès le début son image de play-boy qui franchement donne envie de courir dans la direction inverse, alors quand Natacha prend ses fonctions, j'étais là, attention à ne pas tomber dans le panneau et c'est ce qu'elle fait avec brio, alors quand elle décide de partir, suite au comportement de Damon, j'étais là tu fais bien et bien fait pour toi Damon à jouer avec le feu, on s'y brûle. Puis quand il prend conscience de ses erreurs, j'avais un doute sur sa sincérité même au fils des pages, je me suis demandé s'il ne jouait pas à un jeu et si oui quelles en seront les conséquences sur lui et notre héroïne.
Une très belle histoire d'amour qui a su me faire passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Moonshine
  11 novembre 2015
Un jour où je surfais dans les méandres d'internet, je suis tombée sur cette future sortie. Elle m'avait l'air d'avoir tous les ingrédients d'une petite gourmandise. Premièrement, sa collection : Milady Romance. Je crois bien ne jamais avoir été déçue par un de leurs bouquins, on passe toujours un bon moment de lecture au coin du feu, le sourire aux lèvres, un paquet de Schtroumpfs à portée de main. Deuxièmement, sa couverture. Comment résister à tous ces petits chocolat qui m'ont l'air divinement, délicieusement bons (vous connaissez mon amour pour le chocolat, c'est vraiment une tentation cruelle que de proposer des couvertures pareilles). Troisièmement, le résumé. Oh surprise, l'histoire tourne autour de l'(ex)assistante d'un chocolatier (je sais, vu la couverture pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se douter que ça parlerait de chocolat mais bon on sait jamais, nous voilà donc rassurés, le chocolat sera apparemment l'élément principal de notre livre).
Dès sa sortie je me suis donc jetée dessus comme je me jette sur mon pot de chocolat en poudre en rentrant après de froides après-midis d'hiver (chocolat au lait toujours accompagné de choco mooooo of course !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/coeu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Rennath
  02 juillet 2016
L'histoire est tellement peu crédible que ça en est pénible et le peu d'humour qu'il y a est tellement lourdingue ...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
paraty62paraty62   01 juin 2013
D’abord, elle comprit que soit le lundi était consacré aux parties de jambes en l’air, soit les mœurs
au sein des Chocolats Torrance étaient bien plus libres qu’elle l’avait
prévu. Ensuite, elle en déduisit que la société était plus animée et bien plus
charmante qu’elle ne l’avait envisagé lors de son premier entretien d’embauche,
puisqu’elle occupait les deux étages d’un ancien magasin de surf de La Jolla. Enfin,
elle sut que même si l’intitulé de son poste était « assistante
administrative », ils auraient tout aussi bien fait d’indiquer « faiseuse
de miracles » sur ses cartes de visite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 novembre 2016
Il était persuadé qu’en toutes circonstances, la nudité était préférable à n’importe quelle tenue, même la plus luxueuse.
Il pensait que les règles étaient faites pour être transgressées, et que celui qui avait décrété que la vertu était sa propre récompense n’avait certainement pas fourni les efforts nécessaires pour s’écarter du droit chemin.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 novembre 2016
Se comporter correctement n’avait rien d’amusant. Damon en était persuadé. Rester concentré n’apportait aucune gloire non plus. Tout ce qui comptait, c’était l’avenir...
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   04 novembre 2016
Un homme doit avoir des principes. Les miens sont les suivants : les Pop-Tarts à la fraise, le kung-fu et pas d’aventures avec des femmes mariées.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : chocolatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Lisa Plumley (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3494 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre