Critique de Gwenlan

Natasha est une toute jeune mariée quand elle devient l'assistante de Damon. C'est un jeune homme qui profite de la vie et des femmes et pas qu'un peu. Au bout de 10 ans, la jeune femme décide de démissionner parce qu'elle ne peut plus supporter de protéger son patron de tout les scandales qu'ils provoquent… Ce dernier ne sait même pas qu'elle a aujourd'hui un fils et qu'elle est divorcée… Au moment où elle pensait avoir tourné la page sur son ancien boulot et qu'elle en cherche un nouveau, son patron Damon débarque et elle l'accueille chez elle car il n'a plus de toit. Elle ne peut pas le laisser dehors… Et puis elle a toujours été attiré par lui mais pas question de céder et Damon croit qu'elle est toujours mariée avec Pacey de toute façon.

J'ai commencé ma lecture juste après « Nos étoiles contraires » de John Green et vous devez vous douter que j'avais envie de quelque chose de plus léger et qui ne me ferait pas pleurer durant plusieurs chapitres. « Coeur Fondant » était le roman idéal. C'est un livre sans prise de tête avec beaucoup d'humour et aussi avec de l'action.
J'ai vraiment apprécié qu'on assiste à l'arrivée de Natasha dans l'entreprise de Damon – qui fabrique du chocolat, d'où le titre du livre – et la rencontre fracassante entre nos deux héros… Je ne vous en dis pas plus mais cette rencontre est juste mémorable et je suis surprise par le sang froid de Damon. Jamais honte de rien cet homme.

Au début du roman nous assistons donc à l'embauche de Natasha par le papa de Damon, puis à un voyage en Italie quelques années plus tard et pour terminer 10 ans après la première rencontre entre Natasha & Damon à une certaine convention à Las Vegas… On fait donc quelques sauts dans le temps mais ce n'est pas gênant non plus et ça nous permet de mieux connaître ce qui unit Damon & Natasha quand cette dernière démissionne.

Il est temps de parler un peu des personnages. Pour être honnête au début du roman j'avais juste envie de gifler Damon car il fait des choses qui ne se fait pas et surtout il n'est jamais déstabilisé ni gêné. D'ailleurs j'en arrive à un point où je me dis qu'on ne peut pas lui mettre la honte à cet homme. Il est toujours calme…. Monsieur est un coureur de jupons et ne se rend pas compte de la perle qu'il a à côté et ne s'intéresse pas non plus à la vie de ses employés. Il est égoïste… Bon heureusement ce dernier se rattrape par la suite et il devient vraiment un homme bien, doux, tendre et très prévenant. D'ailleurs il est surpris lui même par ce revirement brutal.

Natasha est un personnage que j'ai adoré dès le début car elle a du caractère et que c'est une personne forte. Elle a réussi à cacher ses problèmes familiaux à Damon… Elle a été enceinte, elle a divorcé et monsieur ne s'est jamais rendu compte de rien. Depuis qu'elle a divorcé elle s'occupe seule de son enfant et elle doit être sur tous les fronts.
Je ne sais pas si c'est un particularité de l'auteure mais voilà deux romans que je lis de Lisa Plumley et à chaque fois les personnages ont des enfants. Au début cette particularité m'embêtait un peu mais la façon dont elle le fait à chaque fois fait que c'est intéressant et que ça donne un plus à l'histoire.

Pour conclure ici nous avons un roman très sympathique, idéal pour l'été avec des personnages attachants et une histoire mordante en chocolat. Je ne peux que recommander comme le premier roman de cette auteure. J'espère que bientôt une maison d'édition Française décidera de publier un autre roman de Lisa Plumley car j'adhère totalement au style de cette auteure.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..